Couverture Illuminae (Tome 1) - Dossier Alexander

Critiques de Illuminae (Tome 1) - Dossier Alexander

Livre de et (2016)

Critique de Illuminae (Tome 1) - Dossier Alexander par VictoriaC

Ce qui interpelle en premier quand on feuillette Illuminae en librairie, c’est le choix de la forme. Loin du roman classique, sans narration continue, le livre contient une multitude de documents qui nous permettent de suivre l’avancée des choses sur les différents vaisseaux. On retrouve donc en vrac : des conversations retranscrites dans des rapports... Lire la critique de Illuminae (Tome 1) - Dossier Alexander

Avatar VictoriaC
VictoriaC ·

Critique de Illuminae (Tome 1) - Dossier Alexander par Kissed-by-fire

Un ensemble de dossiers est transmis relatant un incident survenu dans l’espace. En l’an 2575, une planète « minière » est attaquée par l’entreprise Bei-Tech. Trois vaisseaux qui passaient non loin prennent en charge les rescapés, poursuivis par le vaisseau de Bei-Tech. Kady, jeune lycéenne de 17 ans, qui se débrouille plutôt bien est secourue sur l’un des vaisseaux, l’Hyparia, tandis... Lire l'avis à propos de Illuminae (Tome 1) - Dossier Alexander

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Critique de Illuminae (Tome 1) - Dossier Alexander par Julie-Alice_Black

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Illuminae a fait grand bruit, dès sa sortie VO, pour sa mise en page toute particulière que j’évoquais en introduction. Et je dois avouer que c’est ça qui m’avait attiré vers ce livre moi aussi. Mais ce que je n’attendais pas c’était de me prendre une claque monumentale à la lecture. En fait, je me suis même pris une série de bonnes grosses gifles avec... Lire l'avis à propos de Illuminae (Tome 1) - Dossier Alexander

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·

Critique de Illuminae (Tome 1) - Dossier Alexander par Lillia35

SPOILER J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. J'aurai cependant aimé une fin différente. L'héroïne qui meurt en aurait vraiment fait un livre différent des autres. C'est pas parce que c'est du roman jeunesse que tout doit bien se finir... J'ai apprécié le format particulier, du coup, j'ai peur que le deuxième opus soit plus classique, et ne transforme ce petit truc sympa en énième... Lire la critique de Illuminae (Tome 1) - Dossier Alexander

Avatar Lillia35
Lillia35 ·

Critique de Illuminae (Tome 1) - Dossier Alexander par soaddict

Un OVNI de part l’écriture, rempli de suspens et du stress en veux-tu en voilà. Mon plus gros coup de cœur de cette année. https://soaddictblog.com/2016/11/25/illuminae-1-projet-alexander-de-jay-kristoff-et-amie-kaufman/ Lire l'avis à propos de Illuminae (Tome 1) - Dossier Alexander

Avatar soaddict
soaddict ·

Deux amants séparés dans l’espace, tentent de survivre à d’innombrables catastrophes.

Une colonie spatiale est attaquée et détruite. Des milliers de réfugiés se retrouvent en fuite dans l’espace à bord de 3 vaisseaux spatiaux. Les ressources manquent et les militaires décrètent l’état d’urgence. Chacun sur leur vaisseaux, deux adolescents amoureux communiquent en cachette et découvrent petit à petit les nombreux secrets à l’origine de la catastrophe. Le parti pris de... Lire l'avis à propos de Illuminae (Tome 1) - Dossier Alexander

Avatar EchoDuChaudron
EchoDuChaudron ·