Un thriller qui vous tient jusqu'à la dernière ligne

Je remercie l'auteure Katell Curcio pour m'avoir de nouveau fait confiance en me proposant son dernier roman en service presse.


Cinq amis ont disparu ou du moins ont pris la décision de partir du jour au lendemain. Tous majeurs, ils ont quitté le foyer familiale en laissant chacun une lettre à l'attention de leurs parents. Tous mentionnent une opportunité et un retour dans 1 an, hors 18 mois après les cinq familles sont toujours sans nouvelle jusqu'au jour ou Franck reçoit un message alarmant de sa fille.


Les 5 familles s'unissent donc pour faire appel à Marc et Jules deux anciens du 36 Quai des Orfèvres qui ont ouvert leur agence de détectives privés.


Peu de temps après Olivia réapparait, mais où son Ludovic, Lucas, Julie et Gabriele ? Pour le savoir je vous invite à découvrir


ILS N'AURAIENT PAS DU


J'ai découvert Katell Curcio à travers ses deux derniers romans :MENTIS RELIGIOSA et LES MANES DE L'OMBRE


Dans ce nouveau roman j'ai aimé retrouver Marc Sevin qui était l'enquêteur du 36 dans LES MANES DE L'OMBRE.


Les chapitres sont courts et alternent entre le présent et les souvenirs des cinq amis; laissant les informations filtrer peu à peu.


L'auteure a effectué un gros travail de recherche à travers cette histoire que se soit pour les obligations des détectives privés en France mais également et surtout sur la psychologie des personnages.


Les dernières pages s'enchainent très vite et une fois le dénouement final arrivé je me suis rendu compte que je m'étais fais avoir comme une bleue !!


Petit plus : j'adore la couverture où l'on retrouve les petits détails de l'histoire !


En bref : Un bon moment de lecture avec ce court thriller que je recommande aux amateurs du genre.

LanaCelt
8
Écrit par

Créée

le 27 sept. 2021

Critique lue 22 fois

Lana Celt

Écrit par

Critique lue 22 fois

Du même critique

Oppenheimer
LanaCelt
8

Critique de Oppenheimer par Lana Celt

Regardé la semaine dernière sur Canal+. Ce film est très bien fait mais il faut resté attentif afin de bien comprendre et ne pas être perdu dans les alternances couleurs et noir et blanc des images...

le 15 avr. 2024

La Conjuration primitive
LanaCelt
8

Critique de La Conjuration primitive par Lana Celt

Alexis, jeune gendarme, part convaincre Richard Mikelis, le meilleur criminologue français, de leur venir en aide sur une affaire mêlant deux tueurs en série.Le fantôme et la bête font preuve de...

le 16 mars 2024