Ralalalala à force je ne sais même plus quoi dire sur les livres de Gilles Caillot ou sur l'auteur lui même ... J'ai l'impression de dire tout le temps la même chose; au fil des tomes ...
Je pense qu'il est mon gros gros gros coup de coeur ! Il y a des fois où je me demande comment il peut écrire des trucs pareils et en même temps je ne dois pas être tout à fait normal pour prendre autant de plaisir à lire ces horreurs :D

J'ai trouvé dans les écris de Gilles, et notamment dans cette quadrilogie, tout ce que j'aime, du polar, une bande de flics, des psychopathes atroces, des scènes détaillées (et parfois bien gore), des histoires géniales !

Je ne suis pas très douée pour juger le degrés d'horreur, je pense que ça peut être insoutenable pour certaines personnes un peu sensibles ... ou pas.
En tous cas on retrouve dans ce tome, comme dans le premier, quelques scènes qui pourraient mettre mal à l'aise. Perso je suis bien plus à l'aise avec le cannibalisme qu'avec les méthodes du le premier volet :)

Déjà un point vous pourrais lire au détour de certains endroits du net qu'il faut lire lignes de sang avant ce tome. Tout comme moi vous pourriez être amené à vous dire ben pourquoi c'est une quadrilogie qu'est ce qu'il vient faire là ce lignes de sang ???
Mais voilà je confirme il faut le lire avant, le mieux je pense c'est entre le tome 2 et le 3 comme ça on suit le fil chronologique :)
Si vous vous dites ranafoute je le lirais après ben vous serez spoilé sur la fin dès les premières pages d'immondanités et ça serait bien dommage !

En ce qui concerne immondanités, on retrouve ici avec grand plaisir Massimo et son équipe ! On retrouve aussi Camille ce qui est vraiment chouette. Le clin d'oeil énooooooooooooooorme au début et à la fin à Franck !!!!! Raaaaaaaaaaah j'ai adoré :D
On découvre aussi (à moins qu'il soit apparu dans un autre roman de Gilles que je n'ai pas encore lu) Anicet Chabrol flic Marseillais nouvellement arrivé à Lyon.
Comme toujours je trouve les personnages principaux bien travaillé et très attachant. J'ai trouvais aussi que côté vilain pas beau très laid ben il y a avait quelque chose d'attachant.
Par contre la fin ... J'ai lâché ma petite larme :'(

NE PAS CLIQUER SUR LE SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE LIVRE

J'ai trouvé ça horrible et en même temps j'aime ça les auteurs qui osent prendre ce genre de risques, nous faire un gros doigt comme ça genre t'y croyais hein avoue, ah ben c'est ballooooooooooooooooot

Voilà c'est un livre génial en gros, j'ai tellement hâte de plonger dans le tome 4 et en même temps pas envie du tout parce qu'après ça sera terminéééééééééééééééé :'(

Si vous cherchez un auteur génial, complètement barré, super doué et que le gore, le trash, le violent ne vous effraie pas foncez de suite, en plus la quadrilogie va bientôt être rééditée !!!!!!
Pour la précommander, vous renseigner tout ça le plus simple c'est de contacter l'auteur directement sur Facebook et en même temps venez faire un tour chez les mordus/tordus si vous n'avez pas trop peur de voir votre PAL exploser :D

le 25 juil. 2016

Lucille... - Walking Dead, tome 18
druspike

Un (très bon) tome de transition

Attention risque de spoilers !!! J'avoue qu'arpes le déchirant tome 17 j'avais peur de ce qu'allait nous réserver celui là ... Et puis le titre et la couverture m'ont bien fait gamberger !!!...

le 5 sept. 2013