Très bon ouvrage que j'ai dévoré quasiment d'une traite sans m’arrêter.
L'idée de base m'a tout de suite séduit : se servir d'une impasse pour y mener un huis clos.
Bien qu'au début on se demande comment l'auteur va nous tenir en haleine sans tourner en rond, les rebondissements nous poussent toujours à lire le chapitre suivant...jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on a attaqué la lecture du livre suivant dans la liseuse et que c'est tout de suite moins sympa.
J'aime beaucoup le style fluide et vif de l'auteur ainsi que ses touches d'humour noir. Il n'y a jamais de temps mort et l'intrigue avance sans arrêt : on ne s'ennuie pas une seconde.
Bien qu'assez stéréotypés (en même temps on connait tous un Robert ou une Jessica (ouioui) dans la vraie vie) les personnages sont bien travaillés, leur évolution bien menée et on se prend même d'attachement pour certains.

Bref je conseille chaudement ce livre à ceux qui aiment les huis clos, ceux qui aiment les romans rythmés qui peuvent se lire en une nuit et ceux qui aimeraient connaitre le prix d'une Girafe (à condition d'avoir les agréments... vous serez surpris de la réponse)

Bonne lecture !

boardingman