Petit coup de gueule contre ce livre. Je lis beaucoup de commentaires élogieux sur cet ouvrage cependant la majorité des infographies sont fausses. Outre le fait que le maquettage est désastreux : figure rognée, reliure masquant tout ou partie de l'information, la sémiologie graphique n'est pas respectée, empêchant la comparaison des données. Le graphiste utilise la 3D isométrique, mélange les données quantitatives relatives et absolues, la rapport surface/pourcentage n'est pas correcte, infographie dense et peu légendée... bref tout ce que J. Bertin (que je conseille d'acheter à la place) indique de ne pas faire.

Attention c'est du data design pas de la sémiologie et écœuré de voir que les auteurs ont passé 3 ans pour un résultat pareil. Dommage vraiment.

le 30 avr. 2019

D'autres avis sur Infographie de la seconde Guerre mondiale

Le Carnaval de fer

Le carnival d'enfer

Des mondes complètement fantastiques, tout droit tirés d'un de vos pires cauchemars. Un égarement dans des univers parallèles et dans la folie humaine dans ce quelle à de plus noire. Incroyable!!!

le 1 mars 2011

Léon l'Africain

Embarquement immédiat!!

"Est-ce moi qui appelle l'horreur où l'horreur qui m'appelle?" Voilà en quelques mots l'histoire Hassan jeune Grenadin, alias Léon l'Africain bien des années plus tard.C'est avant tout un appel au...

le 17 avr. 2011