Un superbe livre sur la beauté du ciel, du voyage et la complexité de l'univers.

On ne voit pas le temps passer en lisant Initiation à l'aéronautique. C'est une véritable ode au ciel et à l'espace. Une invitation à l'exploration, au voyage. Un périple vers l'inconnu.
On ressort de cette lecture plus humble, décoiffé, comme écrasé par la pesanteur et l'immense étendue de l'univers. Une véritable bouffée d'air frais.

Non je déconne, c'est aussi lourd que ton bras sous 12G en plein virage serré dans un Lockheed. Si tu penses que tu vas commencer par les bases car il y a le mot "initiation" dans le titre, HAHAHAHA
Pauvre fou, tu te trompe ! (à moins que tu ne sortes fraîchement d'un Bac S avec 20 en maths-physique, et encore)!

Cependant, ce bouquin n'est pas insurmontable avec un peu d'autonomie, de rigueur dans le travail et de méthodologie.
Et puis bon, la récompense à la clé vaut le coût de l'investissement : pouvoir obtenir son BIA et/ouson CAEA !

À la fin il meurt!

le 2 avr. 2020

Death Parade

"Bienvenue au Quindecim."

Difficile d'en dire suffisamment sur cet anime sans risquer de le spoiler, car on prend une claque dès la fin du premier épisode si on l'a regardé sans réellement savoir sur quoi il portait...

le 21 avr. 2016

Dragon Ball GT
SWooooN

J'aime DB GT, je n'aime pas (plus) DBZ, et je vais très bien.

Contrairement à la majorité de la population mondiale, je suis de ceux qui ne crachent pas (plus, après une grande réflexion et un revisionnage de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT) sur...

le 25 avr. 2016

Le Prince des ténèbres
SWooooN

Mon manga favori, toute catégorie confondue.

Ce manga est à la frontière du seinen, de par son ambiance assez pesante et ses scènes parfois relativement gores ou psychologiques, avec un héro qui ne sait pas ce qui lui arrive, qui ne sait ni...

le 24 avr. 2016