Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Insomnie

Critiques de Insomnie

Livre de (1994)

Chaque chose que je fais, je la fais à la hâte.

Un roman magique qui prend tout son temps, mais qui malgré sa lenteur nous fascine d'un bout à l'autre de ses 700 et quelques pages. L'univers de cette histoire bascule petit à petit de la réalité à l'hyper-réalité. Ce monde invisible qui pourtant est ici avec nous tous les jours, peuplé de personnages et de créatures aux pouvoirs étranges et qui servent un but, que l'on pourrait assimiler au... Lire l'avis à propos de Insomnie

Avatar Bing
Bing ·

Maintenant, j'ai sommeil.

J'avais 14 ans quand j'ai lu ce bouquin la première fois. Alors je sais pas à quoi cela tenait mais j'avais été plus qu'enthousiasmé. Ne lâchant pas le livre, enchaînant les chapitres tel un bouquinovore. Je l'avais acheté un peu au hasard après la lecture de l'excellentissime "Le Fléau" . La semaine dernière, ne sachant plus trop quoi lire, je farfouille dans ma bibliothèque "ado". Et hop,... Lire la critique de Insomnie

Avatar villou
villou ·

Critique de Insomnie par lilith17

Difficile de savoir si j'ai vraiment aimé. En tout cas il m'a marqué. Une première partie que j'ai adoré. Le sujet de l'insomnie est extrêmement bien traité ( Ça sent le vécu ) , les sentiments du personnage se voyant vieillir sont bien transmit. Une deuxième partie très surprenante, où je ne suis pas du tout rentré dans le délire. Une relecture s'impose. J'ai eu tellement... Lire l'avis à propos de Insomnie

Avatar lilith17
lilith17 ·

Quand l'insomnie se délite

Me revoilà dans mes lectures du King par ordre de parution avec Insomnie, roman se déroulant à Derry bien après Ca et mettant en scène des vieux voulant sauver leurs proches. Alors ce roman partait bien. Déjà parce qu'il se passait à Derry bien après Ca ( je ne spoile pas en disant cela ) et que le roman a le bon goût de mettre en scène des personnages que j'ai croisé au rythme de... Lire l'avis à propos de Insomnie

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Moitié éveillé?

Dommage, voilà le mot qui me semble le plus approprié après la lecture de ce livre. Pour être clair, j'adore King, c'est même sûrement lui qui m'a donné le goût de la lecture. J'ai pas lu tout ce qu'il a fait mais on va dire que c'est un objectif sur le long terme. Tout ça pour dire que jusqu'ici j'ai pas eu de vraie déception avec lui. Ici c'est un peu le cas faut l'avouer. Pourtant j'ai bien... Lire l'avis à propos de Insomnie

Avatar Meteor
Meteor ·

Critique de Insomnie par Missbale974

Je n’avais jamais entendu parlé de ce roman avant que je le lise,je l’ai trouvé en brocante.Quand je me suis enfin décidée à le lire,je ne savais pas du tout de quoi ça parlait,je n’avais effectivement pas lu le résumé.A part le titre pour le moins évocateur,je me demandais en moi même:est-il question encore une fois de fantastique,d’horreur comme à l’accoutumée?Pas vraiment finalement enfin du... Lire l'avis à propos de Insomnie

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

Moyen

Si j'ai bon souvenir il me semble qu'Insomnie soit le premier livre de Stephen King qui m'ait déçu, les critiques négatives envers lui disaient souvent que ses romans étaient trop long mais je n'étais pas d'accord jusqu'au jour ou j'ai lu Insomnie et là en effet on peut affirmer que le récit traîne en longueur malgré une bonne intrigue qui attise notre curiosité. Lire l'avis à propos de Insomnie

Avatar AMCHI
AMCHI ·