Ce livre est vraiment entrainant et original, l'histoire est celle de deux soeurs, Olivia et Agata. Olivia, belle femme récemment divorcée et ruinée a pris une décision: inviter plusieurs personnes sur son yacht, dans un but précis: organiser son propre assassinat. Parmi ses invités, sa soeur et plusieurs personnes qui auraient toutes des raisons de l'assassiner.Lorsque celle-ci explique à ses invités les raisons de son invitation, personne ne semble disposer à commettre un meurtre. Cependant Olivia est finalement retrouvé morte sur son bateau. Alors que la police conclut un peu vite à son accident, sa soeur Agata décide d'enquêter et de suivre le fil d'indice qu'Olivia lui a donné.


Parfois dur car il n'hésite pas à aborder des sujets sensibles, ce livre reste néammoins trés drôle, trés agréable à suivre, si le début est un peu long, le reste des évènements s'enchaine avec fluidité. Je n'ai pas eu immédiatement réponse à l'intrigue et celle-ci n'est pas forcément facile à trouver. Le livre a également le mérite de ne pas toujours être moral, surtout lorsque l'on arrive vers la fin, et nous fait largement réfléchir sur ce que nous aurions fait dans cette situation.


Les personnages sont bien creusés pour la plupart, en particulier ceux d'Olivia et d'Agata, la première une femme riche et belle mais déçue par la vie, la deuxième une femme à la vie plus simple, mais ne se sentant pas toujours bien dans sa peau, ayant toujours été dans l'ombre de sa soeur. Les deux sont attachantes à leur manière, Agata en particulier, femme déterminée, à l'esprit vif, observatrice bien que naïve sur certains points.


Les autres personnages de suspects sont variés et ont tous des raisons bien diverses de pouvoir commettre un meurtre, tous cachent bien leur jeu, et chacun peut être suspect. Personne n'est parfait, juste des êtres humains avec leurs part de bien et de mal.


L'ambiance général peut faire penser à un Agatha Christie moderne (l'auteur est d'ailleurs souvent cité dans le livre). La conclusion est plutôt satisfaisante, c'est une lecture que je recommande.

Erena
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 sept. 2015

Critique lue 138 fois

Erena

Écrit par

Critique lue 138 fois

Du même critique

Esprits Criminels
Erena
6

Les premières saisons sont trés bonnes mais...

Si vous en êtes encore aux premières saisons (on va dire dans les 5 premières), je n'ai qu'un conseil à vous donner: arrêtez-vous avant la saison 6. Tout l'intérêt part à partir de ce moment là, et...

le 17 sept. 2015

1 j'aime