J'ai vraiment détesté ce livre. Je vais essayer de dire tout ce qui ne va pas, et honnêtement je suis assez surpris que ce genre de roman puisse être publié tant il me semble assez clair qu'il y a tout à revoir.
On est donc dans un roman dystopique et aussi un thriller. Le roman fait environ 230 pages et sans exagérer il lui faut 120 pages pour mettre en place la situation. Par mettre en place la situation ça veut dire présenter les deux personnages principaux, avoir un peu un aperçu du monde qui les entoure et mettre au point le plan (vraiment stupide) que l'héroïne va devoir réaliser. C'est extrêmement laborieux, pas intéressant et encore une fois complètement stupide (vraiment je n'arrive pas à croire que l'autrice pense qu'elle va nous faire avaler son idée de départ).
Mais passons. Quand la seconde partie commence, j'ai eu espoir qu'au moins elle aurait le mérite d'être divertissante. On est plongé dans une sorte de remake de Ils étaient 10. Sauf que problème, les personnages sont inexistants au total (à part les deux principaux) et toute l'intrigue de l'île (dont on nous a préparé le terrain pendant la moitié du livre) est expédiée en 50 pages (assez mal écrite et très confuse également).
La fin du livre est consacrée à l'explication de ce qu'il s'est vraiment passé sur l'île. Là où Agatha Christie nous résumait ça en dix pages passionnantes, on se tape 40 pages interminables pour nous raconter un truc dont on se fout complètement.
Je suis un peu méchant mais vraiment rien ne va dans ce livre et je suis ahuri qu'il puisse avoir été publié.