Couverture Je me suis tue

Critiques de Je me suis tue

Livre de (2015)

Naissance de la tragédie

Le Vème siècle avant JC a eu Sophocle. Le XVIIème Racine. Le XXème Anouilh. Le XXIème devra désormais compter avec Mathieu Menegaux. Si l'on a une petite connaissance de la tragédie antique et classique, on goûtera sans doute avec une intensité supplémentaire l'oeuvre fascinante de ce romancier qui a publié son premier roman - Je me suis tue - en 2015. C'est de... Lire la critique de Je me suis tue

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Je me suis tue

C’est un sujet lourd et éprouvant que nous offre Mathieu Menegaux dans son premier roman. Une oeuvre riche sur la complexité de l’être humain et de ses choix, intimement mis en scène à travers une écriture douce et lumineuse. Un livre coup de poing qui met en lumière les conséquences désastreuses d’une décision, et les actes manqués autour de celle-ci. Ici, point de misérabilisme mais un... Lire l'avis à propos de Je me suis tue

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Quelle claque! Quelle plume !

Quelle claque ! Quelle plume ! Merci à Valérie, ma libraire pour cette belle découverte. J'ai dévoré ce premier roman en une seule traite, en apnée tant la force de l'écriture est grande. Bravo, c'est super bien écrit, des retournements de situation perpétuels. Quand on croit voir venir , on est à nouveau retourné et ce jusqu'à la dernière ligne. Claire est avec son... Lire l'avis à propos de Je me suis tue

Avatar NATHAVH
NATHAVH ·

Je me suis tue de Mathieu Menegaux

A savoir que ce livre n’est pas destiné au « jeune public ». En effet, à travers le récit est dénoncé certaines épreuves difficiles de la vie auxquelles il peut nous arriver d’être malheureusement confronté. Mathieu Menegaux explique son ouvrage dans une interview complète et très intéressante (sans spoil) que vous pouvez visionner en cliquant juste ici : Lire l'avis à propos de Je me suis tue

Avatar evaaa-cc
evaaa-cc ·