J'ai essayé d'aller jusqu'au bout. Vraiment. Cela fait plus de trois mois que ce livre est commencé. Et alors que d'habitude ce genre de littérature ne me fait pas plus d'une semaine, là ca traîne.
On vit les troubles d'une mère qui travaille et qui manque de temps pour s'occuper de ses enfants. Les scènes de vie se succèdent, sans forcément qu'il n'y ait de lien les uns avec les autres. Et parfois ca traine en longueur.

On a voulu jouer l'originalité en multipliant les contacts par mail, dans un style épistolaire. Sauf que c'a déjà été fait, et mieux que ca.
Toujours pour l'originalité, chaque chapitre se termine par une liste de choses à faire. Cependant, cela n'apporte rien à l'écriture, et depuis plusieurs chapitres j'ai arrêté de les lire pour économiser du temps. Autrement dit, effet raté.
A force de vouloir se distinguer d'autres romans du même genre, on trouve diverses techniques pêle-mêle, utilisées à moitié et sans véritable aboutissement.

Je n'y trouve pas non plus l'humour ou la légèreté qui me fait apprécier ce genre de livres.
En résumé: j'en ai lu plus de la moitié mais ne compte pas finir. Je préfère employer mon temps autrement.

le 5 mai 2021

Shahar

D'autres avis sur Je ne sais pas comment elle fait

Falling Inn Love
Shahar

Concours du plus grand nombre de clichés

Je suis adepte de comédies romantiques, je l'avoue. Les schémas se ressemblent souvent, les scénarios sont sans surprise, mais on y trouve souvent un petit quelque chose. Je suis devenue experte...

le 5 sept. 2019

The Bold Type

Critique de The Bold Type par Shahar

Série légère, avec trois personnages principaux stéréotypés pour que chaque téléspectatrice puisse s'identifier à l'une ou l'autre. Néanmoins on a de la diversité, on retrouve des femmes qui se...

le 1 juin 2020

En attendant Eden

Critique de En attendant Eden par Shahar

Récit poignant, réaliste, parfois un peu dérangeant. Réflexion sur la vie et la mort, l'amour, la trahison.

le 9 oct. 2019