Couverture Je reviens te chercher

Critiques de Je reviens te chercher

Livre de (2008)

Que serais-je sans toi, épisode 6/12

[Avertissement : cette critique est le sixième épisode d’une étude sur Que serai-je sans toi ? de Guillaume Musso. Pour plus de clarté sur le projet : http://www.senscritique.com/liste/Musso_parce_qu_il_le_vaut_bien/500931 ] I. Un projet d’envergure. E. Une littérature didactique... Lire l'avis à propos de Je reviens te chercher

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Je reviens te chercher par Chantilly

Pourquoi tant de haine et de polémique autour des romans de Musso ? C'est vrai que l'on retrouve les mêmes thèmes, c'est vrai que je ne lirai pas deux livres d'affilée au risque d'avoir l'impression de toujours lire la même chose. Mais lire Musso, je l'ai déjà dit, c'est pour moi savoir à l'avance que je vais passer un agréable moment de détente, sans me prendre la tête, sans me poser de... Lire la critique de Je reviens te chercher

Avatar Chantilly
Chantilly ·

Laisse moi tranquille c'est mieux.

Guillaume Musso, ça se lit bien, mais à toute petite dose. Après avoir fini "Les frères Karamazov", et ne l'ayant pas encore digéré, je me lance dans ce "Je reviens te chercher", en me disant que ce sera vite lu, et surtout parce qu'on me l'a prêté depuis un moment déjà, et que j'aimerais le rendre à son propriétaire. J'avais des a priori sur son auteur et sa manière d'écrire, et toutes mes... Lire l'avis à propos de Je reviens te chercher

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Je reviens te chercher par ngc111

C'est le premier livre de Musso que j'ai lu et autant dire qu'il y a de fortes chances que ce soit le dernier... Avec son histoire allègrement pompée sur le film "Un jour sans fin", ce roman n'apporte guère à la littérature que son style léger, le rendant facile à lire à la plage (comme cela fut le cas pour moi). Parfois mièvre, souvent creux, le scénario ne m'a pas emballé et la fin ne relève... Lire la critique de Je reviens te chercher

Avatar ngc111
ngc111 ·

Ceci n'est pas un livre.

Ce livre est niais. Je me suis senti intellectuellement insulté d'un tel tissu de conneries niaises. Que ceux et celles qui aiment bien se rassurent: il y a un point positif. En effet, ca permet de se dire que tout le monde peut écrire et faire publier un livre. Et aussi: lire un texte, même mauvais, permet de s'entraîner niveau orthographe, grammaire etc...mais autant lire le dos des... Lire la critique de Je reviens te chercher

Avatar Matze
Matze ·

et voilà, ça c'est fait !

J'avais dis que je devais au moins lire un Musso pour être objective, et bien maintenant c'est en toute connaissance que je peux me joindre au chœur des 'C'est nul" et pas la peine de me dire que c'est pas le meilleur ... d'en lire un autre ... le dernier est très bien ... je suis vaccinée, pas besoin de rappel et en plus j'ai pas tout compris ! Lire la critique de Je reviens te chercher

Avatar annedval
annedval ·

Critique de Je reviens te chercher par alegria69

Un peu déçue par ce livre de Guillaume Musso qui s'annonçait surprenant et captivant....j'ai tout de suite accroché à la première partie,je m'attendais à une histoire incroyable et puis au final j'ai trouvé cette histoire trop complexe, trop fiction le personnage meurt, revit, meurt, revit ça devient lassant, on s'y perds un peu et la fin n'a rien de très surprenant ( comparé à "Parce que je... Lire l'avis à propos de Je reviens te chercher

Avatar alegria69
alegria69 ·

NON...

Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline. Mais c’est la femme qu’il aime ?!... (et qu’il a quitté pour cause de carrière) Tout à coup il se sent seul, le pauvre chou ! Jaloux ! Vexé ! Blessé dans son orgueil de mâle arriviste ! Il DOIT la reconquérir illico ! Il n’a que quelques heures !... Et là, la journée recommence ! Rien que pour LUI ! YOUPI ! C’est la chance de... Lire l'avis à propos de Je reviens te chercher

Avatar Philou33
Philou33 ·

Critique de Je reviens te chercher par Euanthe

Il faut reconnaître que, de plus en plus, je trouve les romans de Guillaume Musso un peu "fades" et pourtant, dieu sait que j'avais apprécié le premier et aussi le deuxième mais à un degré moindre (oui, j'avoue ! ) Ici, j'ai trouvé qu'il ne se renouvelait pas tellement. On a l'impression de se retrouver dans un de ses autres romans, sans trop qu'on puisse parvenir à le distinguer des autres...... Lire la critique de Je reviens te chercher

Avatar Euanthe
Euanthe ·

Le destin, c'est l'excuse de ceux qui ne veulent pas etre responsable de leur vie

Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant. Trois personnages au bord du gouffre. Qui vont se croiser, se détruire et s’aimer Facile à lire, l'histoire d'Ethan qui revient d'entre les morts a chaque fois est sympa mais a la longue rien de neuf dans ces retours et cela devient trop répétitif par contre surprise par la fin qui finit pas par happy end . Lire la critique de Je reviens te chercher

Avatar Cynique75
Cynique75 ·