Quand la menace est invisible, inodore, qui peut la stopper ?

Avis sur Je suis Pilgrim

Avatar Groovision

"Je suis Pilgrim" vous plonge au coeur de l'ombre machiavélique, implaccable et déterminée qui menace la vie de millions voir de milliards de personnes. Si cette menace prenait forme sous les traits d'un seul homme sachant se rendre indétectable ? Que feriez-vous ? Qui appelleriez-vous pour la contrer ? Jusqu'où iriez-vous pour sauver l'humanité ? Perdre la vôtre ?

Ce roman palpitant vous dévore d'inquiètude, de rebondissement en rebondissement. Le personnage principal, héros qui ne voulait plus l'être. Héros sans récompense, sans possibilités qu'un seul jour de sa vie, il ne puisse être reconnu par sa Nation va à travers le monde tenter de stopper un ennemi invisible muni d'une arme qui l'est tout autant..

L'écriture est vive, parfois technique. Les personnages principaux et secondaires brossés à la perfection avec pour chacun une douleur sourde qui ressurgit de leur passé. Le rythme soutenu avec des chapitres courts en font pour ma part un très bon roman. L'intrigue ciselée, riche en détails, vous emporte au plus près des services secrets et de cette silencieuse mais puissante machine complexe qui chaque minute mène une course contre la montre pour essayer que le monde ne soit pas davantage chaotique.

Bonne lecture à tous !
Groovision