Avis sur

Je suis Pilgrim par On3

Avatar On3
Critique publiée par le

Je vais aller à l'encontre de l'avis général, mais j'ai trouvé ce livre peu convaincant.

Et ce pour plusieurs raisons. Premièrement la propagande 'ricaine qu'on ne prend pas la peine de masquer, ça va bien un peu mais c'est vite lourd. Alors si je résume, les Américains ont les meilleurs services de renseignement du monde, ils ne font jamais de bavure, ils ont des génies dans leurs rangs, ils ne sont ni corrompus, ni racistes contrairement à tous les Arabes (qui eux, sont également incompétents).
Dans ces conditions, j'avoue que c'est parfois difficile d'apprécier l'intrigue. À chaque fois, on en revient au même, les Arabes sont des terroristes prêts à tout pour rayer de la planète les gentils et très compétents américains.

Deuxièmement, les rebondissements sont parfois un peu tirés par les cheveux (sans être pour autant bâclés). L'écriture, elle, est assez quelconque sans être pour autant mauvaise.
On est dans une bonne moyenne quoi.

Malgré cela, le livre se lit facilement et rapidement. Sans être particulièrement captivé, on a envie de connaître la suite. Dommage que la fin s'arrête plus ou moins au milieu de nulle part.

Bref, j'avoue avoir du mal à m'enflammer pour ce livre et je ne comprends donc pas trop cet avis général ainsi que ce "prix des lecteurs". Malgré cela, ce n'est pas désagréable à lire si on fait abstraction de la propagande et du fait que les Américains se retrouvent encore au centre d'un complot visant à détruire la nation surpuissante qu'ils ont mis tant d'années à construire (et blablabla).
Allez, ça vaut un 5 quoi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2303 fois
11 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de On3 Je suis Pilgrim