Mon amour pour Trish Deseine a commencé avec ce classique.

Comme son titre l'indique, il n'y en a que pour le chocolat. Le nombre de recettes est assez hallucinant (plus de 100) et couvre tous les desserts imaginables. Le découpage est arbitraire, avec des noms comme Chocolat en kit, à croquer, classique, chocolatherapie, kids ou chic, mais on s'y retrouve assez facilement.

J'ai quasi tout testé (!) et voici mes recettes préférées, toutes simples voir ultrasimples à préparer (spoiler : vous risquez de prendre qqs grammes) :

- le banofee, culte
puis :
- le gâteau au chocolat fondant de nathalie
- les recettes de mousse au chocolat
- le pavé au chocolat et aux marrons glacés
- le tiramisu au chocolat
- le saucisson (moins facile à préparer)
- le gâteau indémoulable de Jean-François
- la pavlova au chocolat, citron vert et fruits de la passion

Les recettes sont claires, bien présentées, introduites par un mot de Trish et les photos sont belles (1 par recette). Les conseils d'ordre généraux sont également pertinents. Le carnet d'adresses par contre est si léger qu'on aurait pu s'en passer.

Bref, "Je veux du chocolat" est probablement le premier achat ou le premier cadeau à faire pour peu qu'on aime le sucré et son ambassadeur de choix. Un livre référence.
Clément

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Sélection sucrée, Les meilleurs livres de recettes sucrées et Les livres les plus souvent offerts

le 26 sept. 2010

Clément

D'autres avis sur Je veux du chocolat !

Eugène

Critique de Je veux du chocolat ! par Eugène

Etant très gourmande mais détestant cuisiner, j'ai hésité avant d'essayer les recettes de ce livre. Au bout du compte c'est le seul et unique bouquin au monde capable de me mettre aux fourneaux,...

le 21 mars 2011

Jess_

Critique de Je veux du chocolat ! par Jess_

Excellentes recettes! Je conseille notamment le gâteau indémoulable de Jean-François qu'on mange à la petite cuillère dans le plat : convivial et délicieux.

le 7 févr. 2011

Cherlin

Critique de Je veux du chocolat ! par Cherlin

Parce que ma soeur l'a, et qu'avec ça, nul patissier ne tient la comparaison. Assurément le cadeau le plus utile qu'on lui ait jamais offert :o

le 8 oct. 2010

Enter the Void
Clément

Have you read the book of the dead ?

Aller voir un film de Gaspar Noé, après Irréversible et Seul contre tous, c'est pour beaucoup devenu une sorte de pèlerinage sulfureux. On espère et on s'attend à une claque. Du genre qui laisse une...

le 3 mai 2010

Scott Pilgrim
Clément

Le bienvenue chez les chtis des geeks

J'ai été déçu. Au début, je n'aurais pas su vraiment dire pourquoi. Il y a en effet plein de choses qui me parlent dans cette adaptation du comics, à commencer par une culture geek/jeux-vidéo...

le 30 janv. 2011