Couverture Jurassic Park

Critiques de Jurassic Park

Livre de (1990)

J'ai dévoré ce livre plus vite qu'un T-Rex ne dévore une chèvre

En fait, je crois bien n'avoir jamais lu un livre aussi vite que celui-ci. Du coup, je l'ai immédiatement relu. Et encore. Et encore. Jusqu'à ce que les pages s'arrachent. Faut dire que j'étais un fanatique absolu de dinosaures à cet âge, et que je lisais tout ce que je pouvais qui en parlait. Et ce livre était le summum : non seulement c'était l'histoire rêvée pour moi (faire revivre les... Lire l'avis à propos de Jurassic Park

Avatar youli
youli ·

Mieux que le film

Flashback : Nous sommes en 1993. Un blockbuster énoooorme ne va pas tarder à sortir en salle. En bon gamin que je suis, j'attends ça avec impatience. Les dinosaures, c'est ma came. La preuve, j'ai la VHS des Dinoriders ! Après avoir acheté divers magasines et salivé sur les photos des gros nosaures, je décide de passer à l'étape suivante et me spoiler un bon coup. J'achète le livre de Crichton.... Lire la critique de Jurassic Park

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Pour les adeptes de dinosaures, d'aventures et d'émotions fortes...

Comme pour beaucoup de personnes, l’univers de « Jurassic Park » a toujours été pour moi cinématographique. Je garde un souvenir fantastique de ma plongée dans ce monde peuplé de dinosaures érigé par la maestria de Steven Spielberg. Pourtant, ce film est avant tout l’adaptation d’un roman de Michael Crichton. Récemment, j’ai donc décidé de me plonger dans l’œuvre originale. J’espérais y... Lire la critique de Jurassic Park

Avatar Eric17
Eric17 ·

Critique de Jurassic Park par kwyxz

Peut-être pas le meilleur Crichton, mais pas loin: Jurassic Park en bouquin est bien plus audacieux que le film du même nom, et contient tellement de bonnes idées que Spielberg en réutilisera un paquet dans le deuxième film intitulé "Le Monde Perdu". Bien évidemment, ce n'est pas un prétendant au Pulitzer, mais c'est intelligent, cohérent, et franchement pas mal écrit: un excellent roman à lire... Lire l'avis à propos de Jurassic Park

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Un grand Crichton

Bien avant de se lancer dans l'aventure E.R., Michael avait sorti un paquet de romans dont un servira de support à l'un des films à "effets spéciaux" qui m'a le plus surpis et me surprend toujours un peu aujourd'hui : "Jurassic Park". Le livre est vraiment d'une autre trempe que le film, l'histoire est plus intéressante et les passages sur la théorie du chaos très sympa à lire. Je l'ai relu il... Lire l'avis à propos de Jurassic Park

Avatar BatteMan
BatteMan ·

Critique de Jurassic Park par spirifer

Un des premiers livres que j'aie lu par moi-même... Je tombais de sommeil mais je ne pouvais pas l'arrêter, il fallait au moins que je lise le paragraphe suivant. Gros suspense entrecoupé d'explications "sciences&techno" bien faites et bien amenées. A noter pour ceux qui ont vu le film et se disent que ce n'est pas la peine de lire le livre, beaucoup d'éléments importants de l'intrigue ont été... Lire l'avis à propos de Jurassic Park

Avatar spirifer
spirifer ·

Critique de Jurassic Park par Samskeyti

Pour la faire courte : toute l'introduction de l'histoire est prenante. Le crédo de Crichton, poussant à la réflexion sur les avancées scientifiques et l'éthique douteuse dont elles sont accompagnées, est toujours aussi intéressant, alors quand il te l'amène avec un trip angoissant d'accidents flippants, ça dégage. Il rappelle tout du long les nombreuses composantes de l'évolution qui... Lire l'avis à propos de Jurassic Park

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Fan du film? Lis le bouquin. Dévore-le !

Le film était déjà très bon. Mais le livre... C'est en grand fan du film que j'ai eu la curiosité de lire cet ouvrage. Je n'ai pas été déçu, et la joie que m'a procuré le film s'est décuplé au fur et à mesure des pages. Alors certes, Spielberg a adapté de façon remarquable le livre, mais le succès de ce film n'aurait pas été si grand sans une pareille histoire. Et au delà de l'histoire, c'est... Lire l'avis à propos de Jurassic Park

Avatar Maple_Ruf
Maple_Ruf ·

Critique de Jurassic Park par Coriolano

En littérature j'ai tendance a être bon client et a juger un livre en fonction de ce que j'en attend. Si je lis un thriller je n'attend pas a un chef d'œuvre de littérature mais une bonne histoire bien racontée qui vous tiens en haleine jusqu'à 3 heure du matin. C'est donc en confiance que j'ai ouvert Jurassic Park. Bah j'ai été décu. Évidemment l'idée de base est pas mal et donne lieu à... Lire l'avis à propos de Jurassic Park

Avatar Coriolano
Coriolano ·

Un personnage et une théorie marquants

J’ai donc beaucoup aimé le livre. J’avais quelques bribes de souvenir des premiers films, mais sans plus. J’ai alors en quelque sorte tout découvert dans le bouquin, qui m’en a beaucoup appris sur les dinosaures tout de même. Ce que j’ai particulièrement apprécié dans les personnages de l’histoire c’est celui de Ian Malcolm, mathématicien. Même si sa théorie du chaos et ses réflexions... Lire la critique de Jurassic Park

Avatar Meuhriel
Meuhriel ·