Couverture Jurassic Park

Critiques de Jurassic Park

Livre de (1990)

J'ai dévoré ce livre plus vite qu'un T-Rex ne dévore une chèvre

En fait, je crois bien n'avoir jamais lu un livre aussi vite que celui-ci. Du coup, je l'ai immédiatement relu. Et encore. Et encore. Jusqu'à ce que les pages s'arrachent. Faut dire que j'étais un fanatique absolu de dinosaures à cet âge, et que je lisais tout ce que je pouvais qui en parlait. Et ce livre était le summum : non seulement c'était l'histoire rêvée pour moi (faire revivre les... Lire la critique de Jurassic Park

Avatar youli
youli ·

Un papillon qui bat des ailes à Pékin peut apporter la pluie à New York...

J'ai beau avoir vu le film environ 108 fois, j'ai beau l'avoir épluché en long en large et en travers, j'ai beau en réciter la plupart des dialogues avec d'autres inconditionnels de la première heure sans lassitude aucune, j'ai quand même acheté le roman de ce cher Michael Crichton par curiosité. Je pensais en effet que j'allais perdre mon temps à lire un livre de 500 pages dont je connais... Lire la critique de Jurassic Park

Avatar AlekD
AlekD ·

Mieux que le film

Flashback : Nous sommes en 1993. Un blockbuster énoooorme ne va pas tarder à sortir en salle. En bon gamin que je suis, j'attends ça avec impatience. Les dinosaures, c'est ma came. La preuve, j'ai la VHS des Dinoriders ! Après avoir acheté divers magasines et salivé sur les photos des gros nosaures, je décide de passer à l'étape suivante et me spoiler un bon coup. J'achète le livre de Crichton.... Lire la critique de Jurassic Park

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Pour les adeptes de dinosaures, d'aventures et d'émotions fortes...

Comme pour beaucoup de personnes, l’univers de « Jurassic Park » a toujours été pour moi cinématographique. Je garde un souvenir fantastique de ma plongée dans ce monde peuplé de dinosaures érigé par la maestria de Steven Spielberg. Pourtant, ce film est avant tout l’adaptation d’un roman de Michael Crichton. Récemment, j’ai donc décidé de me plonger dans l’œuvre originale. J’espérais y... Lire l'avis à propos de Jurassic Park

Avatar Eric17
Eric17 ·

Un grand Crichton

Bien avant de se lancer dans l'aventure E.R., Michael avait sorti un paquet de romans dont un servira de support à l'un des films à "effets spéciaux" qui m'a le plus surpis et me surprend toujours un peu aujourd'hui : "Jurassic Park". Le livre est vraiment d'une autre trempe que le film, l'histoire est plus intéressante et les passages sur la théorie du chaos très sympa à lire. Je l'ai relu il... Lire l'avis à propos de Jurassic Park

Avatar BatteMan
BatteMan ·

Critique de Jurassic Park par spirifer

Un des premiers livres que j'aie lu par moi-même... Je tombais de sommeil mais je ne pouvais pas l'arrêter, il fallait au moins que je lise le paragraphe suivant. Gros suspense entrecoupé d'explications "sciences&techno" bien faites et bien amenées. A noter pour ceux qui ont vu le film et se disent que ce n'est pas la peine de lire le livre, beaucoup d'éléments importants de l'intrigue ont été... Lire la critique de Jurassic Park

Avatar spirifer
spirifer ·

Fan du film? Lis le bouquin. Dévore-le !

Le film était déjà très bon. Mais le livre... C'est en grand fan du film que j'ai eu la curiosité de lire cet ouvrage. Je n'ai pas été déçu, et la joie que m'a procuré le film s'est décuplé au fur et à mesure des pages. Alors certes, Spielberg a adapté de façon remarquable le livre, mais le succès de ce film n'aurait pas été si grand sans une pareille histoire. Et au delà de l'histoire, c'est... Lire l'avis à propos de Jurassic Park

Avatar Maple_Ruf
Maple_Ruf ·

Critique de Jurassic Park par Samskeyti

Pour la faire courte : toute l'introduction de l'histoire est prenante. Le crédo de Crichton, poussant à la réflexion sur les avancées scientifiques et l'éthique douteuse dont elles sont accompagnées, est toujours aussi intéressant, alors quand il te l'amène avec un trip angoissant d'accidents flippants, ça dégage. Il rappelle tout du long les nombreuses composantes de l'évolution qui... Lire l'avis à propos de Jurassic Park

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Critique de Jurassic Park par Coriolano

En littérature j'ai tendance a être bon client et a juger un livre en fonction de ce que j'en attend. Si je lis un thriller je n'attend pas a un chef d'œuvre de littérature mais une bonne histoire bien racontée qui vous tient en haleine jusqu'à 3 heure du matin. C'est donc en confiance que j'ai ouvert Jurassic Park. Bah j'ai été déçu. Évidemment l'idée de base est pas mal et donne... Lire la critique de Jurassic Park

Avatar Coriolano
Coriolano ·

Critique de Jurassic Park par Lou Knox

Pétard j'ai mis le temps à le finir hein ! Je me suis clairement fendu la gueule. J'ai retrouvé l'excitation de mes 7 ans quand je suis allé le voir au cinéma accompagné par ma mère, clairement ravie d'avoir assisté à mon premier film "sanglant" alors que je lui avais dit que c'était un film trop bien sur les dinosaures (yeah yeah mom whatever). Le livre donc, est assez inégal... Lire la critique de Jurassic Park

Avatar Lou Knox
Lou Knox ·