AlekD

Homme, 35 ans, France
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Quelques citations qui m'inspirent :

"Avec la liberté, des livres, des fleurs et la lune, comment peut-on ne pas être heureux ?" (Oscar Wilde)

"J'ai vu des bateaux, des fleurs, des rois, des matins si beaux, j'en ai cueilli parfois." (J.-J. Goldman)

"Effacé, le passé devient futur." (Ken Liu)

"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil." (René Char)

"La simplicité est la sophistication suprême." (Léonard de Vinci)

"J'ai vu un ange dans le marbre et j'ai seulement ciselé jusqu'à l'en libérer." (Michel-Ange)

"Je ne vous dirais pas de ne pas pleurer, car toutes les larmes ne sont pas un mal." (Gandalf le Blanc)

"Le monde n’est pas beau, c’est pour ça qu’il l’est." (L'Odyssée de Kino)

"Nous avons l'art pour ne pas mourir de la vérité." (Nietzsche)

"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." (Oscar Wilde)

"Votre théorie est folle, mais pas assez pour être juste." (Niels Bohr)

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est arrivé un jour un imbécile qui ne le savait pas, et qui l'a fait." (Marcel Pagnol)

"Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence." (George Abitbol)

"Si on ne peut pas passer par dessus la montagne, passons par dessous !" (Seigneur Gimli)

"Le tyrannosaure n'obéit à aucun schéma de groupe, ni à aucun horaire de parc d'attraction : c'est l'essence du chaos." (Ian Malcolm)

"La culture, c'est comme la confiture : c'est trop bon !" (myself)


A part ça je ne suis qu'un homme, avec ses craintes et ses doutes, qui aime partager du savoir et des émotions, sans haine ni violence verbale.

Mes centres d'intérêts sont variés : musique bien sûr, en tant que musicien et mélomane (bandes originales, classique et néo-classique, baroque, romantique, épique, pop-rock, jazz, électronique, lofi-hiphop, sound design...), cinéma évidemment (sinon je ne serais pas sur ce site !), science-fiction mais aussi sciences réelles (terre, univers, environnement...), littérature de l'imaginaire en général, culture japonaise, histoire des civilisations, psychologie, manger, dormir... et aussi les câlins !

Etant incapable de faire la différence entre une oeuvre qui vaudrait un 2 et une autre qui mériterait un 3, et essayant de privilégier la qualité bien avant la quantité dans mes choix culturels, je me débrouille pour ne jamais noter en-dessous de 5. Après, ces notes sont bien entendu plus ou moins subjectives, on va pas se le cacher, et je note soft. Je mets un "coup de coeur" lorsque l'oeuvre m'a vraiment mis un coup au coeur, positivement.

Mes tops sont évolutifs... Mais entre les nouvelles découvertes, la difficulté d'être parfaitement honnête avec soi-même aussi bien dans l'objectivité que dans le ressenti personnel, et l'impossibilité de ne pas être contradictoire, je crois que c'est juste inévitable ^^

Je traîne très souvent sur ce site, mais sans pour autant rédiger des critiques quotidiennement. J'aime écrire, mais j'écris peu par exigence, et seulement quand j'estime que j'ai quelque-chose d'intéressant à dire et à partager. Et en évitant de trop spoiler quand même ;)

Bienvenue à vous en tout cas ! :-)

Répartition des notes

  1. 0
  2. 0
  3. 0
  4. 0
  5. 79
  6. 242
  7. 353
  8. 963
  9. 848
  10. 191

Comparez votre collection avec AlekD

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de AlekD
  • Séries
    Cover Mon Animéthèque japonaise
    Mon Animéthèque japonaise

    Après avoir visionné des dizaines de séries animées nippones depuis mon plus jeune âge, j'ai ressentis le besoin de faire le...

Sondages de AlekD
Critiques de AlekD

Dernières critiques

7.5
Ils me manquent déjà...

Ce n'est pas la première fois que je me fais surprendre par la vague de nostalgie qui peut se dégager de certains animés japonais une fois le dernier épisode achevé... Et quand j'y repense, je me dis que cette sensation aurait été décuplée si j'avais eu la chance de découvrir Assassination Classroom à l'âge des protagonistes, en plus de me sentir directement concerné par le propos de... Lire la critique de Assassination Classroom: Second Season

2 3
Avatar AlekD
9
AlekD ·
7.6
Un papillon qui bat des ailes à Pékin peut apporter la pluie à New York...

J'ai beau avoir vu le film environ 108 fois, j'ai beau l'avoir épluché en long en large et en travers, j'ai beau en réciter la plupart des dialogues avec d'autres inconditionnels de la première heure sans lassitude aucune, j'ai quand même acheté le roman de ce cher Michael Crichton par curiosité. Je pensais en effet que j'allais perdre mon temps à lire un livre de 500 pages dont je connais... Lire la critique de Jurassic Park

5
Avatar AlekD
9
AlekD ·
Mentions J'aime de AlekD

Activité récente

Statuts d'humeurs

Haikyu!! (2014) Avant, j'aimais vraiment pas le volley... mais ça, c'était avant ^^
Ecotopia (1975) Ce pays fictif vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour compléter le triangle qu'il peut constituer avec "Le Meilleur des Mondes" et "1984".
Cowboy Bebop (2021) Euh... c'est un fake ou bien ?
Dans un recoin de ce monde (2016) A celles et ceux qui croient que ce film ne raconte rien, en fait il raconte tout ;-)