Couverture Juste avant le bonheur

Critiques de Juste avant le bonheur

Livre de (2013)

Du bonheur à lire là juste sous vos yeux

J'adore lire vous le savez, c'est un vrai plaisir pour moi. J'aime m'évader au fil des mots, au gré des pages, découvrir de nouveaux auteurs, explorer les œuvres d'écrivains déjà connus, bref c'est une vrai passion mais ce que j'aime par dessus tout c'est tomber tout à coup sur un livre à l'écriture magique que je dévore en moins de vingt quatre heures, qui m'ouvre les yeux, le cœur, les... Lire la critique de Juste avant le bonheur

Avatar amarie
amarie ·

Critique de Juste avant le bonheur par Plume

Il va être très difficile pour moi d'être objective avec ce roman parce que j'ai tout simplement adoré ! C'est un livre qui fait du bien, qui touche au ressenti et à l'émotion et qui a su faire vibrer quelque chose en moi, je ne peux que vous inviter à tenter votre chance aussi. J'aime ces livres "Feel good" même si on peut souvent leur reprocher leur côté artificiel et facile, Juste avant le... Lire la critique de Juste avant le bonheur

Avatar Plume
Plume ·

Critique de Juste avant le bonheur par __m

Je viens de terminer "juste avant le bonheur " de Agnès Ledig Je suis surprise de toutes les critiques positives que je viens de lire; pour moi ce livre est bourré de clichés ( la pauvre mère célibataire qui écrase une larme à sa caisse de supermarché, le bon samaritain qui va lui changer la vie, (totalement improbable comme situation), le fils du bon samaritain qui vient de vivre un drame..... Lire l'avis à propos de Juste avant le bonheur

Avatar __m
__m ·

Critique de Juste avant le bonheur par elo-elo

La première partie du livre est à la limite de la mièvrerie, bourrée de clichés. Tout bascule brusquement et l'histoire devient "violente" pour nos émotions. Mais il est vrai que c'est ça aussi la vie: elle ne tient qu'à un fil et tout peut basculer très vite. Ce que je n'ai pas aimé dans cette seconde partie: les détails morbides, déballés sans aucune pudeur (tous les détails au reposoir, puis... Lire la critique de Juste avant le bonheur

Avatar elo-elo
elo-elo ·

Un livre pavé de bonnes intentions à l'excès

Je suis extrêmement partagé après la lecture de ce roman. Le premier tiers du livre n'est pas pour moi une franche réussite, l'écriture est très simple et l'histoire un peu " beaucoup " tiré par les ficelles. Puis arrive un événement marquant qui change totalement la vision de l'histoire et rend le roman certainement plus intéressant. Cependant pour moi cela reste insuffisant pour me... Lire l'avis à propos de Juste avant le bonheur

Avatar Mikael Vilson
Mikael Vilson ·

Critique de Juste avant le bonheur par Philou33

J’ai lu ce livre il y a plus de deux ans et demi. Je l’avais noté ce qui correspond ici à huit étoiles. C’est-à-dire que ce livre m’avait beaucoup plu. En quatrième de couverture, il était écrit : « Juste avant le bonheur fait partie de ces (trop) rares livres qu’on a envie de rouvrir à peine refermés, tout simplement parce qu’ils font du bien. » J’ai commenté : « EXACTEMENT, un... Lire l'avis à propos de Juste avant le bonheur

Avatar Philou33
Philou33 ·

Critique de Juste avant le bonheur par Angélita

Avis Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig Je suis passée presque par le coup de coeur vers ce roman qui peut ressembler à une autobiographie. J’ai été scotchée par les 100 premières pages. Ensuite, cela n’a pas été pareil. J’ai eu comme une sorte d’romans Agnès Ledig à la lecture. Est-ce dû parce que chacun a ses problèmes, plus ou moins graves ? Je ne sais pas trop l’expliquer. Il... Lire l'avis à propos de Juste avant le bonheur

Avatar Angélita
Angélita ·

Critique de Juste avant le bonheur par RepubliqueLivres

J’avais besoin d’un livre facile à lire après mon abandon de La voix du couteau de Patrick Ness. J’ai immédiatement pensé à ce roman d’après le résumé que j’avais lu. C’est exactement ce que j’ai retrouvé dans la première moitié du roman. Une jeune femme qui galère et un homme généreux qui lui tend la main en lui offrant des vacances. La jeune femme saisit avec méfiance cette... Lire l'avis à propos de Juste avant le bonheur

Avatar RepubliqueLivres
RepubliqueLivres ·

Unis dans le chagrin

Agnès Ledig aborde plusieurs aspects de la misère humaine : les mères trop jeunes, désabusées, abandonnées. La perte d’un être cher. Un vide dans notre vie que nous ne parvenons pas à combler. Les personnages sont poignants. Ils n’ont rien de superflu et on s’avancerait à dire qu’ils sont fidèles à eux mêmes quand bien même on ne les connaît pas, tant ils ont leur identité propre. C’est plus... Lire la critique de Juste avant le bonheur

Avatar Plume de Soie
Plume de Soie ·

Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Ému par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner... Lire la critique de Juste avant le bonheur

Avatar Cynique75
Cynique75 ·