On suis donc une nouvelle partie de King's Game, mais cette fois-ci au niveau national, plus d'ampleur donc, plus de personnes impliquées, à divers niveaux, les élèves, la population, l'etat, mais surtout plus de personnages principaux que dans les parties précédentes, et surtout, des retours !

Enfin KGA n'est pas exempt de défaut, l'ecriture reste simple et parfois maladroite (est-ce du à l'adaptation ?) et certains passages/persos mal géré (enfin je reviendrais sur ça plus bas).

Ici les ordres du roi sont differentes de ce à quoi on a été habitué, moins WTF, mais plus complexes. Leur déroulement est lui aussi plus long, ce qui fait qu'on s'ennui un peu parfois.
Mais c'est assez vite gommé par les éléments exterieurs qui interviennent.

On va ainsi retrouver des persos deja vu, en chair et en os, ou non. LE souvenir des parties precedentes refont parler d'elles, quelque chose d'assez interessant pour ceux qui auraient un peu oublier certains détails importants.

J'en parlait un peu plus haut, certains persos sont assez mal exploités, je suis partagé entre ça, et entre le fait que ce tome soit juste le debut "d'autre chose".

J'en ai deja parlé, dès le depart King's Game me fait penser au roman Ring, ici plus qu'ailleurs.
Le spoil ci-dessous révèle à la fois l'intrigue de Ring, et ce qui se passe d'important dans ce tome de KGA.

Dans Ring, la video maudite est juste un moyen pour Sadako de revenir à la vie, le premier tome (RING) n'est que le début, c'est dans le second tome (DOUBLE HELICE) qu'un medecin decouvre que son ami decedé (RIYUJI) est en fait porteur d'un virus, et d'un message, sous forme d'une enigme (à base de sequence d'ADN (ACGT)) le roman se termine avec la "résurrection" de Sadako, devenu en quelque sorte une nouvelle sorte d'humain, Riyuji lui aussi revient à la vie, on apprend dans le 3e roman (La boucle) qu'il revient pour mettre un terme aux agissements de Sadako.

Maintenant, la situation dans KGA, les messages laissés sur les téléphones des élèves morts forment un séquençage ADN, une fois assemblé, il semble décrire une 3e forme d'etre humain, en meme temps, une jeune fille, qui a reçu en greffe le coeur d'une des participante du KG est sur le point de contrôler le virus, grace à du Hack, et un de nos héros reçoit des cellules de Nobuaki, décédé, il va en quelque sorte fusionner avec lui pour enrayer le virus du King's Game.

Au final, ce tome est plus complexe que les précédent, fait intervenir beaucoup plus d'éléments, dirige le lecteur vers quelque chose de plus développé, mais n'est qu'une sorte d'avant gout de ce qui nous attends.

le 13 oct. 2016

Critique lue 1K fois

antonin vieux

Critique lue 1K fois

Kasane, la voleuse de visage, tome 5
Memento-Mori

Le vernis du secret qui s'écaille...

Un nouveau tome toujours aussi hypnotisant, difficile de lâcher le tome des yeux tant la lecture est intense. Ce nouveau volume est, comme le précédent, partagé entre Kasane, sous les traits de Nina,...

le 25 sept. 2016

Dirty Cosmos : Starfire

Sans originalité

Après en avoir entendu parler, j'ai decidé de jeter un oeil sur cette BD (manga ? comics ?) difficile de dire ce que c'est, probablement plutot quelque chose proche de la fanfic. Tout d'abord, c'est...

le 14 août 2016