Couverture L'Adversaire

Critiques de L'Adversaire

Livre de

Le Haut-Royaume servons ! ... mais pour combien de temps ?

Un quatrième tome un peu décevant pour plusieurs raisons. Pour commencer, concernant la forme, la taille de ce roman me pose problème. Alors que les deux premiers tomes atteignaient les 500 pages, le troisième descendait à 400 et celui-ci à 350 avec de larges interlignes et des marges immenses, le prix lui reste pourtant le même. On a l'impression que Pevel et Bragelonne fractionnent... Lire la critique de L'Adversaire

Avatar Ishamael
Ishamael ·

L'errance de la destinée..

La Garde d'Onyx est tombée. Anéantie pour tenir le pont face au déferlement d'innombrables guerriers ghelts. Lorn Askarian, son capitaine et désormais dernier membre en vie (ou peu s'en faut), commence son errance. Une longue et douloureuse errance, tant physique que morale, qui le conduira en des lieux variés, étranges voire mythiques. La souffrance est son lot depuis longtemps déjà. Mais... Lire la critique de L'Adversaire

Avatar Apostille
Apostille ·

Il manque 500 pages et de la matiere

Le haut royaume adorons, le haut royaume nous lisons. Sauf que le père Pevel a déconné sur ce coup la. Si on se base sur le rythme et l'histoire de ce tome il manque au bas mot 500 pages sur un bouquin qui n'en fait que 350. C'est au mieux un prologue, attendre 2ans pour ça il y a de l'abus. J'aime donc je lirai la suite mais je suis ultra frustré du manque de fond et d'envergure, à peine un... Lire l'avis à propos de L'Adversaire

Avatar mouton-electrik
mouton-electrik ·

Critique globale des 4 premiers Tomes

Avec Haut-Royaume, Pevel n'invente peut-être rien mais il a le mérite de reprendre les thèmes classiques de la Fantasy. Certes il n'y a pas d'elfes ou de nains mais on se rattrape largement sur les dracs et surtout les dragons, la marque de fabrique de Pevel. Au fil de la lecture, j'ai régulièrement eu l'impression de revivre l'univers de Skyrim. Les systèmes magiques et mythologiques sont... Lire la critique de L'Adversaire

Avatar bboy1989
bboy1989 ·