Couverture L'Âme du mal

Critiques de L'Âme du mal

Livre de (2001)

Mon premier Chattam...

S'agissant de mon premier thriller signé Maxime Chattam je n'ai pas d'éléments de comparaison mais d'ores et déjà je peux dire que j'adore, c'est exactement le genre que j'apprécie : du thriller contemporain bien documenté, hyper réaliste et avec juste ce qu'il faut de trash. Inutile de préciser que je vais rapidement enchaîner avec la suite de cette fameuse Trilogie Du Mal, d'autant que je... Lire l'avis à propos de L'Âme du mal

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

J'aime mes thrillers comme mon café : noir et corsé.

Et avec la trilogie du Mal de Maxime Chattam, j'ai été servi. Le style est très bon, l'auteur excellemment renseigné sur les techniques d'investigations, et aucun détail ne nous est épargné. C'est un excellent polar divisé en trois tomes, trois serial killers, chacun plus glauque que l'autre. Et si vous avez aimé ce livre, foncez sur les autres Maxime Chattam, d'une qualité inégale mais toujours... Lire l'avis à propos de L'Âme du mal

Avatar Benjamin
Benjamin ·

Super Serial Killer Maker

Vous connaissez peut-être Super Mario Maker, ce jeu ou plutôt ce logiciel, qui permet de créer son propre niveau de Super Mario au moyen de toute une série d’assets mis à disposition du joueur tirés des épisodes iconiques de la série (décors, items, mécanismes, ennemis, musiques…). De quoi créer des niveaux inédits dans des environnements pourtant très familiers. Et bien, c’est un peu... Lire la critique de L'Âme du mal

Avatar marchiavel
marchiavel ·

ça manque un peu d'âme....

C'était le premier livre que je lisais de cet auteur, sans compter autre monde qui est dans un style totalement diffèrent. Au final assez déçu, c'est un bon Thriller sans aucun doute très bien rythmé mais sans grande originalité. Le soucis vient du style j'ai eu la sensation de lire le scénario d'un film, les rebondissements sont inattendus mais au final je voyais venir la solution à un peu plus... Lire la critique de L'Âme du mal

Avatar CREAM
CREAM ·

Critique de L'Âme du mal par Same

Ce fut juste le meilleur livre que j'ai lu au cours de l'année 2002 durant une longue insomnie. Un récit prenant, haletant, très bien écrit qui ne lâche pas le lecteur. Premier tome d'une trilogie noire Magnifique découverte de l'auteur. Lire la critique de L'Âme du mal

Avatar Same
Same ·

Critique de L'Âme du mal par David Branger

C’est du Chattam de toute évidence et on ne pourra pas, malheureusement, quelque part, le lire sans penser à ce que fait Franck Thilliez (et vice versa) tant les deux auteurs ont une plume approchante. Du coup, les histoires commencent de la même manière et L’Âme du Mal ne fait pas exception. Ceci dit, on se retrouve en terrain connu avant de prendre... Lire l'avis à propos de L'Âme du mal

Avatar David Branger
David Branger ·

Critique de L'Âme du mal par Hawk

Un très bon thriller écrit par un français sur le profilage avec une histoire haletante et bien trouvée. Parfois la description de certains termes est un peu scolaire mais cela reste anecdotique car il y a de multiples rebondissements qui donnent une dynamique et de l'intensité à l'histoire.Je pense que cela va accrocher davantage les personnes qui aiment la série MilléniuM ou les romans de... Lire l'avis à propos de L'Âme du mal

Avatar Hawk
Hawk ·

Une histoire pas mal mais pas top et c'est tout

Une histoire prenante donc mais un livre écrit avec les pieds et là l'auteur n'a pas l'excuse de la traduction même si il se prend pour un auteur de polar US. Maxou cumule les remarques qui montrent bien que le livre a été écrit par un français (il précise régulièrement des choses que des américains savent pertinemment), le texte est bourré de précisions qui auraient pu être un renvoi de bas de... Lire la critique de L'Âme du mal

Avatar Coriolano
Coriolano ·

De l'art du thriller à suspens.

Je dois admettre avoir eu beaucoup de préjugés avant de commencer la lecture de ce roman. Des préjugés qui n'étaient d'ailleurs pas dénués de tout fondement. A dire vrai, le personnage Maxime Chattam ne me disait rien qui vaille, et force est de constater que le marketing fait souvent son oeuvre autant à l'endroit qu'à l'envers, autant en bien qu'en mal. Une sorte de Marc Levy du thriller,... Lire la critique de L'Âme du mal

Avatar Paul Staes
Paul Staes ·

Critique de L'Âme du mal par Whale

"L'âme du mal" est le 1er tome d'une trilogie écrite par l'auteur à partir de l'année 2000. Aussi, étant l'un de ses premiers écrits, le style, le récit, et la construction du livre pourrait sembler moins bien abouti que les autres livres de Chattam. Tout d'abord le style. Bien qu'un peu lourd par moment, celui-ci est fluide et agréable. Il nous tient continuellement en haleine. Le... Lire l'avis à propos de L'Âme du mal

Avatar Whale
Whale ·