Couverture L'Âme du mal

Critiques de L'Âme du mal

Livre de (2001)

Mon premier Chattam...

S'agissant de mon premier thriller signé Maxime Chattam je n'ai pas d'éléments de comparaison mais d'ores et déjà je peux dire que j'adore, c'est exactement le genre que j'apprécie : du thriller contemporain bien documenté, hyper réaliste et avec juste ce qu'il faut de trash. Inutile de préciser que je vais rapidement enchaîner avec la suite de cette fameuse Trilogie Du Mal, d'autant que je... Lire la critique de L'Âme du mal

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

ça manque un peu d'âme....

C'était le premier livre que je lisais de cet auteur, sans compter autre monde qui est dans un style totalement diffèrent. Au final assez déçu, c'est un bon Thriller sans aucun doute très bien rythmé mais sans grande originalité. Le soucis vient du style j'ai eu la sensation de lire le scénario d'un film, les rebondissements sont inattendus mais au final je voyais venir la solution à un peu plus... Lire l'avis à propos de L'Âme du mal

Avatar CREAM
CREAM ·

J'aime mes thrillers comme mon café : noir et corsé.

Et avec la trilogie du Mal de Maxime Chattam, j'ai été servi. Le style est très bon, l'auteur excellemment renseigné sur les techniques d'investigations, et aucun détail ne nous est épargné. C'est un excellent polar divisé en trois tomes, trois serial killers, chacun plus glauque que l'autre. Et si vous avez aimé ce livre, foncez sur les autres Maxime Chattam, d'une qualité inégale mais toujours... Lire l'avis à propos de L'Âme du mal

Avatar Benjamin
Benjamin ·

Les bonnes grâces de Satan.

Mon premier Chattam. Avant cette lecture j'étais encore puceau de notre coqueluche du thriller français. Il faut dire que ses quelques fans qu'il m'a été donné de croiser le défendait au moins aussi mal que ceux d'Astier : on me parlait surtout de la personnalité du monsieur, de son charisme et de la sympathie naturelle qu'il pouvait inspirer, plutôt que de ses livres et de son univers à... Lire la critique de L'Âme du mal

Avatar Abd ۩
Abd ۩ ·

Super Serial Killer Maker

Vous connaissez peut-être Super Mario Maker, ce jeu ou plutôt ce logiciel, qui permet de créer son propre niveau de Super Mario au moyen de toute une série d’assets mis à disposition du joueur tirés des épisodes iconiques de la série (décors, items, mécanismes, ennemis, musiques…). De quoi créer des niveaux inédits dans des environnements pourtant très familiers. Et bien, c’est un peu... Lire l'avis à propos de L'Âme du mal

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de L'Âme du mal par Same

Ce fut juste le meilleur livre que j'ai lu au cours de l'année 2002 durant une longue insomnie. Un récit prenant, haletant, très bien écrit qui ne lâche pas le lecteur. Premier tome d'une trilogie noire Magnifique découverte de l'auteur. Lire l'avis à propos de L'Âme du mal

Avatar Same
Same ·

Critique de L'Âme du mal par David Branger

C’est du Chattam de toute évidence et on ne pourra pas, malheureusement, quelque part, le lire sans penser à ce que fait Franck Thilliez (et vice versa) tant les deux auteurs ont une plume approchante. Du coup, les histoires commencent de la même manière et L’Âme du Mal ne fait pas exception. Ceci dit, on se retrouve en terrain connu avant de prendre... Lire la critique de L'Âme du mal

Avatar David Branger
David Branger ·

Une histoire pas mal mais pas top et c'est tout

Une histoire prenante donc mais un livre écrit avec les pieds et là l'auteur n'a pas l'excuse de la traduction même si il se prend pour un auteur de polar US. Maxou cumule les remarques qui montrent bien que le livre a été écrit par un français (il précise régulièrement des choses que des américains savent pertinemment), le texte est bourré de précisions qui auraient pu être un renvoi de bas de... Lire la critique de L'Âme du mal

Avatar Coriolano
Coriolano ·

L'enfer

Brolin, jeune profileur, abat l'homme qui se fait passer pour le Bourreau de Portland. Quand il pense avoir mis fin à un tueur en série, les drames recommencent. C'est le début d'une longue descente aux enfers.Maxime Chattam nous emmène dans les profondeurs du Mal. Il réussit à mêler dynamisme, sensations fortes et intrigues. Laissez-vous entraîner dans les aventures de Josh et Juliette.... Lire l'avis à propos de L'Âme du mal

Avatar Torb'n Owen
Torb'n Owen ·

Je doit me procurer le 2 suivants de la trilogie

Jai ue la chance de lire celui-ci il y a quelque années et je cherche toujours a lire les 2 autres. De ce que j'ai entendue, par la personne qui m'a fait découvrir Chattam,si tu lit de ses oeuvres (en suivant les années ) tu a l'impression que plus il ecrit plus il devient fou❤! Il me fait penser un peu à Patrick Sénécal, sans les sacres et les slangs québécois [x)] , même... Lire l'avis à propos de L'Âme du mal

Avatar NoéémiiIppersiel
NoéémiiIppersiel ·