Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture L'Âme du mal

Critiques de L'Âme du mal

Livre de (2001)

Mon premier Chattam...

S'agissant de mon premier thriller signé Maxime Chattam je n'ai pas d'éléments de comparaison mais d'ores et déjà je peux dire que j'adore, c'est exactement le genre que j'apprécie : du thriller contemporain bien documenté, hyper réaliste et avec juste ce qu'il faut de trash. Inutile de préciser que je vais rapidement enchaîner avec la suite de cette fameuse Trilogie Du Mal, d'autant que je... Lire l'avis à propos de L'Âme du mal

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

J'aime mes thrillers comme mon café : noir et corsé.

Et avec la trilogie du Mal de Maxime Chattam, j'ai été servi. Le style est très bon, l'auteur excellemment renseigné sur les techniques d'investigations, et aucun détail ne nous est épargné. C'est un excellent polar divisé en trois tomes, trois serial killers, chacun plus glauque que l'autre. Et si vous avez aimé ce livre, foncez sur les autres Maxime Chattam, d'une qualité inégale mais toujours... Lire la critique de L'Âme du mal

Avatar Benjamin
Benjamin ·

Critique de L'Âme du mal par Same

Ce fut juste le meilleur livre que j'ai lu au cours de l'année 2002 durant une longue insomnie. Un récit prenant, haletant, très bien écrit qui ne lâche pas le lecteur. Premier tome d'une trilogie noire Magnifique découverte de l'auteur. Lire l'avis à propos de L'Âme du mal

Avatar Same
Same ·

ça manque un peu d'âme....

C'était le premier livre que je lisais de cet auteur, sans compter autre monde qui est dans un style totalement diffèrent. Au final assez déçu, c'est un bon Thriller sans aucun doute très bien rythmé mais sans grande originalité. Le soucis vient du style j'ai eu la sensation de lire le scénario d'un film, les rebondissements sont inattendus mais au final je voyais venir la solution à un peu plus... Lire la critique de L'Âme du mal

Avatar CREAM
CREAM ·

Une histoire pas mal mais pas top et c'est tout

Une histoire prenante donc mais un livre écrit avec les pieds et là l'auteur n'a pas l'excuse de la traduction même si il se prend pour un auteur de polar US. Maxou cumule les remarques qui montrent bien que le livre a été écrit par un français (il précise régulièrement des choses que des américains savent pertinemment), le texte est bourré de précisions qui auraient pu être un renvoi de bas de... Lire la critique de L'Âme du mal

Avatar Coriolano
Coriolano ·

Critique de L'Âme du mal par David Branger

C’est du Chattam de toute évidence et on ne pourra pas, malheureusement, quelque part, le lire sans penser à ce que fait Franck Thilliez (et vice versa) tant les deux auteurs ont une plume approchante. Du coup, les histoires commencent de la même manière et L’Âme du Mal ne fait pas exception. Ceci dit, on se retrouve en terrain connu avant de prendre... Lire la critique de L'Âme du mal

Avatar David Branger
David Branger ·

Je doit me procurer le 2 suivants de la trilogie

Jai ue la chance de lire celui-ci il y a quelque années et je cherche toujours a lire les 2 autres. De ce que j'ai entendue, par la personne qui m'a fait découvrir Chattam,si tu lit de ses oeuvres (en suivant les années ) tu a l'impression que plus il ecrit plus il devient fou❤! Il me fait penser un peu à Patrick Sénécal, sans les sacres et les slangs québécois [x)] , même... Lire l'avis à propos de L'Âme du mal

Avatar NoéémiiIppersiel
NoéémiiIppersiel ·

Huckelberry Finn en enfer

Alors Chattam j'ai un peu découvert à l'envers puisque mon premier livre fut un roman récent. De ce fait je suis parti sur un très bon à priori. En reprenant son premier livre ( vu que j'avais aimé autant me lancer dans l'ordre ) j'ai retrouvé une écriture excellente mais pas encore aboutie. Ce roman par contre va un peu à l'encontre des précédents. Même s'il est le second il est en... Lire l'avis à propos de L'Âme du mal

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Avis de lecture : 29 septembre 2014

Ayant déjà lu (par méconnaissance de la série) le deuxième tome de la trilogie, je savais plus ou moins comment allait se terminer ce premier opus. Il n'en reste pas moins que la plume et le talent de Maxime CHATTAM ont encore une fois officié sur moi. Une intrigue bien ficelée, un suspense au rendez-vous, des personnages attachants (ou pas, j'ai adoré être agacée par Bentley Cotland XD),... Lire l'avis à propos de L'Âme du mal

Avatar Skana Mladoria
Skana Mladoria ·

L'âme d'un très bon auteur!

Brrr que de frissons! Voilà sans nul doute un thriller où le suspens, l'angoisse, la tension ne sont pas en manque! Maxime Chattam nous confronte ici à la cruauté d'un tueur en série particulièrement horrible et surtout à nos peurs les plus folles sur un fond noir d'ésotérisme. Et le pari est gagné: en lisant vous serez comme enveloppés de cette aura de mort qui plane et surgit dans ses pages.... Lire la critique de L'Âme du mal

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·