Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Mon premier Chattam...

Avis sur L'Âme du mal

Avatar amnezik666
Critique publiée par le

S'agissant de mon premier thriller signé Maxime Chattam je n'ai pas d'éléments de comparaison mais d'ores et déjà je peux dire que j'adore, c'est exactement le genre que j'apprécie : du thriller contemporain bien documenté, hyper réaliste et avec juste ce qu'il faut de trash. Inutile de préciser que je vais rapidement enchaîner avec la suite de cette fameuse Trilogie Du Mal, d'autant que je trouve le personnage de Josh Brolin particulièrement attachant, un flic efficace sans pour autant être un superflic Made in Hollywood.
Comme le signale l'auteur en préambule de son roman, en matière de serial killer la réalité dépasse la fiction et les monstres existent. Tout au long du bouquin on peut se rendre compte de l'énorme boulot de recherche qu'il a dû abattre pour nous livrer ce petit bijou (notamment en matière de médecine médico-légale) qui se veut aussi proche de la réalité que possible.
Aucun doute possible Maxime Chattam va rapidement rejoindre la liste de mes auteurs fétiches ; certes j'ai du retard à rattraper mais si tous ses thrillers sont aussi efficaces je ne doute pas que je vais « rapidement » être à la page...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1298 fois
8 apprécient

amnezik666 a ajouté ce livre à 1 liste L'Âme du mal

Autres actions de amnezik666 L'Âme du mal