Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture L'Anti-Magicien

Critiques de L'Anti-Magicien

Livre de (2018)

à contre-courant

Sebastien de Castell a fini cette année une de mes sagas préférées, mais son clavier devait le démanger violemment parce que le premier tome de sa nouvelle série est sorti même pas un mois après la fin des Greatcoats. Le passage à un tout nouvel univers est toujours délicat à négocier, et l’auteur canadien s’est lancé dans un créneau un peu différent avec Spellslinger : le young adult avec... Lire la critique de L'Anti-Magicien

Avatar Igguk
Igguk ·

Critique de L'Anti-Magicien par bat_zena

A la limite du roman initiatique, on découvre une histoire de magie assez originale, car pour une fois le héros n'est pas un "élu" qui doit sauver le monde.... mais un ado lambda, qui découvre qu'il a de moins en moins de pouvoirs à mesure que son épreuve pour devenir Mage approche. Que doit-on faire quand on se découvre être faible, et qu'on sait qu'on va devenir un rejet de la... Lire la critique de L'Anti-Magicien

Avatar bat_zena
bat_zena ·

« Et là, j'avais compris. La magie, c'est de l'escroquerie. »

L’Anti-Magicien raconte l’histoire de Kelen, fils du plus grand mage de son clan, dont les pouvoirs déclinent de jour en jour à l’approche de ses seize ans. S’il ne les recouvre pas, il sera donc incapable de passer les épreuves l’officialisant en tant que mage et finira serviteur toute sa vie, sort peu enviable pour quelqu’un de sa condition. Cela faisait un bon moment que... Lire l'avis à propos de L'Anti-Magicien

Avatar Eldwyst
Eldwyst ·

Kelen, le héros d’une anti-intrigue prévisible

Il va s’y faire : non, Kelen ne sera pas mage, ne brillera pas devant son père, seigneur-mage; Shalla, sa petite sœur, oui. À contre-coeur, Kelen se tourne vers cette étrangère Argosi, débarquée au coeur de la lutte familiale pour la tête du clan. Ce qui lui vaut l’attention de la Mage Douairière. L’intérêt du livre repose sur les caractéristiques incertaines du héros, que le titre ne révèle... Lire l'avis à propos de L'Anti-Magicien

Avatar EchoDuChaudron
EchoDuChaudron ·