J’avais entendu pas mal de bien autour de ce livre. Lorsque je l’ai vu proposé en service-presse, je n’ai pas hésité
.
L’histoire est simple. Dana, 32 ans, se retrouve dans le coma après un accident de voiture. Elle arrive dans une antichambre où il y a face à elle 5 portes qui correspondent à 5 souvenirs qu’elle va revivre. A la fin elle devra prendre soit la porte vers la fin du coma soit la porte vers le coma éternel.
J’ai beaucoup aimé être dans la tête de Dana et revivre ses souvenirs. L’histoire est relativement simple, pourtant les souvenirs la rendre percutante. Chaque souvenir m’en a appris plus sur la vie de Dana et apporté son lot d’émotions.
Les 5 portes et donc les 5 souvenirs créent un rythme soutenu dans ce récit car j’ai voulu en savoir plus sur Dana et savoir si elle allait se réveiller. Je cherche également à faire le lien et à comprendre pourquoi elle se retrouve dans cet antichambre.
La fin du premier tome arrive bien trop vite et j’aurai aimé avoir le tome 2 sous la main pour savoir la fin de cette histoire originale.
L’auteur aborde avec ses plumes pas mal de thèmes, peut-être trop car je trouve que ce n’est pas assez approfondi en si peu de pages. En tout cas, l’écriture est fluide, ce qui permet de dévorer le roman en quelques heures.
En Bref, un roman original qui fait un lien entre souvenirs et coma. Une histoire qui se lit vite et remplie d’émotions mais avec des thèmes pas assez creusés pour moi.