Le tueur est...

Avis sur L'Appel du coucou

Avatar vive_le_ciné

Hahaha ! L'Appel du Coucou, présenté comme les première aventure de notre détective Strike, est donc la nouvelle saga de J.K. Rowling. Bon, le fan que je suis ne pourra jamais dire qu'elle a surpassé son oeuvre maîtresse, mais ça reste un bouquin qui se lit bien. Construit tel un Sherlock Holmes, avec le meurtre, l'enquête, les rebondissements puis le final qui nous révèle tout. Comme je le disais, ça se lit tranquillement, sans réellement surprendre. Rowling dépeint toujours aussi bien son univers, nous plongeant avec toujours plus de réalisme et de fluidité dans son histoire. En soit, y'a pas beaucoup de surprises (à part peut-être 2-3 trucs), mais globalement on devine rapidement qui est l'assassin, et les motifs se révèlent au final bof bof (tout ça pour ça ? mouais). L'avancement de l'enquête est plutôt bien mené, révélant peu à peu les indices, les informations, les témoignages. Cependant, c'est surtout sur les personnages que notre attention est attiré, par tant de diversité dans les personnalités. On s'attache plus ou moins à certains d'entre eux, et on se régale à en apprendre plus sur eux. Le grand reproche à faire sur ce livre serait donc en fait sur le mobile du meurtre plus qu'autre chose, puisqu'au final le reste est bien sympa.

vive_le_ciné a ajouté ce livre à 1 liste L'Appel du coucou

• Sondage Livres
    Cover Les meilleurs polars

Les meilleurs polars

Avec : Ils étaient dix, Le Silence des agneaux, Dragon rouge, La note noire,

Autres actions de vive_le_ciné L'Appel du coucou