Avis sur

L'Arrache-Mots par lupiotte

Avatar lupiotte
Critique publiée par le

Je tiens à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman ! Je comptais le lire pendant le Challenge NetGalley mais je n’ai pas eu le temps. Pourtant à la vitesse que j’ai dévoré ce roman j’aurai été clairement capable ! Je l’ai adoré ! Un vrai coup de cœur !

Tout d’abord, j’ai trouvé l’héroïne, Iliade, passionnante avec son pouvoir d’arrache-mots. Cette dernière est une grande lectrice et elle peut arracher les mots d’un livre pour donner vie aux histoires qu’elle lit. Quand cette dernière fait la lecture, on y voit donc clairement les images vivre autour d’elle et l’histoire n’en est que plus réelle ! Cette dernière vient de rompre avec son précédent copain quand elle est invitée à rejoindre le royaume pour devenir conteuse pour la reine et surtout elle reçoit une demande en mariage d’une personne de la famille royale. Elle ne connait pourtant pas son nom ! Difficile de faire un choix mais cette perspective lui permettrait de partir loin et de vivre une nouvelle vie sans compter que sa curiosité est piquée ! Elle part donc pour la capitale mais au début elle est frustrée car la date du mariage approche et elle n’a toujours aucune idée de qui veut l’épouser ! Et une fois qu’elle le sait, elle n’a pas vraiment envie de se marier ! Et pourtant, l’histoire n’évolue pas comme l’héroïne le pense au début. J’avoue que j’ai aimé la relation qui se crée entre Iliade et son futur époux ! Certes, il n’est pas forcément comme elle l’espérait mais une bonne alchimie se crée entre eux et j’ai juste adoré la découvrir. On se doute bien sur l’évolution de l’histoire mais on aime quand même ! C’est toujours le genre de romans qui marche sur moi ! Et puis bon, l’histoire n’est pas si simple, on apprend pourquoi cette demande est faite à l’origine parce que Iliade a un rôle essentiel à jouer dans le royaume !

En résumé, L’Arrache-Mots est un excellent roman grâce une héroïne aux pouvoirs magnifiques qui nous fait rêver ! On aimerait avoir un tel pouvoir lorsque l’on découvre nos romans préférés ! Personnellement, je valide à 200% ma lecture, j’ai adoré et je l’ai dévoré. Je ne peux donc que vous encourager à le lire !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 70 fois
Aucun vote pour le moment

lupiotte a ajouté ce livre à 1 liste L'Arrache-Mots

Autres actions de lupiotte L'Arrache-Mots