Oui J'accepte
Couverture L'École des femmes

Critiques de L'École des femmes

Livre de (1662)

Mon p'tit doigt m'a dit...

https://www.youtube.com/watch?v=zNDI80UAdSs Molière m'ennuie un peu dans les livres... quoiqu'au théâtre ses pièces sont géniales, si la troupe lui fait honneur. Mauvais sur les planches, pour avoir essayé d'arrache-pied quoique pas longtemps, je sais que je me débrouille un peu mieux sur la page blanche, d'où peut-être que je... Lire l'avis à propos de L'École des femmes

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Critique de L'École des femmes par Cinemaniaque

Bien qu'elle fasse partie des premières oeuvres de Molière, l’École des femmes est sans conteste l'un des meilleurs ouvrages de l'auteur. Préfigurant en quelque sorte le vaudeville à travers les mésaventures cocasses d'Arnolphe et ses deux valets, la pièce est, comme toujours, un plaidoyer à l'amour sincère et non intéressé, non pas financièrement mais bien physiquement ici, ce qui en fait une... Lire l'avis à propos de L'École des femmes

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de L'École des femmes par ngc111

Molière savait écrire des pièces drôles, satiriques et empreintes de polémiques. C'est le cas de cette école des femmes qui remplit bien son contrat. Plaisante, la pièce ne provoque pas de fous rires mais les échanges rapides de répliques nous arrachent quelques sourires. A moins que ce ne soit l'ingénuité parfois confondante d'Agnès, les mésaventures d'Arnolphe ou encore la bêtise de Georgette... Lire la critique de L'École des femmes

Avatar ngc111
ngc111 ·

L’École des putes

Je connais tellement bien Agnès, car elle ressemble à toutes les connes de notre temps. On a beau l'élever dans un couvent, elle arrive toujours à se comporter comme une pute. Que va-t-on faire d'elle? Quand un mec prend soin de toi durant toute ton enfance et qu'il compte t'épouser, la moindre des gratitudes, c'est d'obéir sagement et pleinement, comme tu l'as... Lire l'avis à propos de L'École des femmes

Avatar ForcenéCritique
ForcenéCritique ·

Critique de L'École des femmes par White-Fangs

Du Molière tout craché avec un barbon et des femmes, des dialogues intéressants mais on ne rit pas tant que ça, on est même pas vraiment entrainés par l'intrigue et ça reste mou du genou comparé aux farces et autres comédies du même auteur... A lire quand même mais sans trop s'attendre à grand chose. Sur scène c'est pas terrible non plus. Lire la critique de L'École des femmes

Avatar White-Fangs
White-Fangs ·

Des relations femmes-hommes au XVIIème

Le 17ème siècle était déjà propice à la réflexion sur la relations entre femmes et hommes, sur le mariage arrangé, sur l'éducation des femmes, voire leur absence. Tout cela est traité sur le ton burlesque, mais néanmoins de manière fine, par Molière, qui nous offre, une nouvelle fois, une occasion de réfléchir et nous distrayant. Le résultat m'est apparu réussi. Les lectures scolaires peuvent... Lire la critique de L'École des femmes

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·