Couverture L'Empire du bien

Critiques de L'Empire du bien

Livre de (1991)

Oh my goodness

L'Empire du bien m'a été conseillé il y a quelques jours. Non, mieux ! Il m'a été imposé, en pdf, par mail. Dire que j'ai eu autant le choix que ma voisine Souad d'aller à la plage faire du monokini l'été dernier donne une idée de la pression que m'a fait subir l'expéditeur dudit courriel. Première heureuse surprise : l'Empire du bien, c'est... Lire la critique de L'Empire du bien

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

un pamphlet

Philippe Murray est plutôt revendiqué par les conservateurs. SI aujourd'hui à gauche, les Lumières sont parfois critiquées, rejetées parce qu'elles ont instauré le libéralisme (propriété entre autres), cette gauche rejette sans s'en rendre compte une partie de ce que ces lumières ont apporté à l'objectivité, à savoir la recherche de la Vérité. C'est en creux ce que reproche... Lire la critique de L'Empire du bien

Avatar LilianSG
LilianSG ·

Critique de L'Empire du bien par Tzara

Il est rare qu'un auteur arrive à asséner une gifle si violente au lecteur quelle perdure tout le long de son pamphlet. L'attaque contre se monde policé, envahit d'une morale de bons sentiments qui veut l'extermination du vice, de la perversion, de l'ambigu, tout en se créant de nouvelles formes d'horreurs est digne d'un Bloy au plus fort de sa virulence ou d'un Sade se battant contre la vertu.... Lire l'avis à propos de L'Empire du bien

Avatar Tzara
Tzara ·