L'Étoile de la Sor'cière - Les Bannis et les Proscrits, tome 5 par Skarn-sha

Enfin, l'ultime affrontement entre Elena et le Seigneur Noir ...

Pour rappel, les deux premiers tomes m'avaient laissés un peu sceptique mais mon intérêt pour cette série n'a cessé de croitre avec les tomes suivants.

Comme les autre, cet opus est un concentré d'action, de magie, de suspense et parfois d'émotions.
Il est aussi d'une grande densité. En tant que dernier tome, il doit révéler toutes les énigmes et achever le combat entre Elena et le Cœur Noir.

Seule ombre au tableau, la bataille finale est une surenchère de monstres en tout genre pour aboutir au combat contre le Cœur Noir qui se fait tuer à la manière d'un jeu vidéo genre Zelda.

De plus, bien que le livre nous dévoile la nature et objectifs du seigneur noir (pour un peu, on se prendrait de sympathie pour lui), les origines des pouvoirs d'Elena et l'identité du narrateur lui-même, beaucoup de choses sont tut.
Que deviennent tous nos héros une fois la bataille terminé ? Que devient la prophétie des Si'lua ?

Cette petite déception mise à part, la plume presque magique de Clemens nous dépeint des personnages de plus en plus fouillés et attachants, en particulier Mogweed et Joach.
Ce dernier est partagé entre le soutien de sa sœur dans sa quête et la résurrection de Kesla.
Quand à Mogweed, malgré tout ses défauts, il se découvre une grande noblesse d'âme devant la nécessité.

Au final, c'est avec tristesse que je ferme ce dernier opus. Cette série se révèle être un bon et long moment de lecture (chacun des cinq tomes fait en moyenne 800 pages).
Skarn-sha

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Fantasy

le 15 mars 2012

Skarn-sha

D'autres avis sur L'Étoile de la Sor'cière - Les Bannis et les Proscrits, tome 5

Le Portrait de Dorian Gray

Critique de Le Portrait de Dorian Gray par Skarn-sha

J'étais assez curieux en commençant ce livre car je ne connaissais absolument rien de l'intrigue en dehors du caractère fantastique du héros qui ne vieillit pas. Bien que l'histoire manque de rythme...

le 10 mars 2012

Ellana, l'envol - Le pacte des Marchombres, tome 2

Critique de Ellana, l'envol - Le pacte des Marchombres, tome 2 par Skarn-sha

Premiers livres que je lis de cet auteur, pourtant vivement conseillé par Plume et bien d'autre, cette trilogie est un véritable coup de cœur. Je m'étais en effet attendu à un bon roman de fantasy...

le 11 déc. 2011

Le Pion blanc des présages - La Belgariade, tome 1

Critique de Le Pion blanc des présages - La Belgariade, tome 1 par Skarn-sha

Commentaire sur le cycle complet : Le chant de la Belgariade (ou simplement La Belgariade) fait partie de la grande fresque La Grande Guerre des Dieux, composée de dix tomes (elle même composée de...

le 24 avr. 2012