Il s'agit de mon premier livre de Jean-Luc Bizien, étant un lecteur récurrent de Maxime Chattam, quand j'ai vu que celui-ci conseillait la lecture de ce roman je n'ai pas hésité à le faire (oui, les bandeaux cela marche encore sur certains lecteurs).

Dans ce roman, l'auteur nous plonge dans un pays totalement inconnue car son action se déroule majoritairement en Corée du Nord. Je classerais ce livre en Thriller avec quelques touches d'espionnage(vu le secret de ce pays c'était inévitable).

Les personnages sont bien construits (qu'ils soient américains ou coréens d'ailleurs) on sait ce qu'on doit savoir d'eux sans non plus en dire trop de ce fait on évite des descriptions trop fastidieuses.

En ce qui concerne la trame de l'histoire, on suit deux affaires en parallèle la recherche d'un américain piégé en Corée et une enquête criminelle au sujet d'un tueur en série réalisant ses méfaits dans ce pays également. Je dirais que l’enquête est bien faite mais qu'on ne connait pas suffisamment les motifs qui poussent ce serial Killer à tuer même si on le devine mais cela aurait pu ou du être un petit peu plus mis en avant.

Pour la descriptions des lieux, de l’atmosphère du pays, cela donne très bien, mais c'est très difficile de dire si c'est conforme à la réalité ou pas du tout vu le peu d'infos dont on dispose de la Corée dans la vraie vie.

Le livre analyse pas mal de sujets assez sensibles comme la vie dans un pays très confiné, les camps de redressement, la dictature, l'isolement, etc..

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et je pense lire les deux volumes suivant de cette trilogie.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres lus 2017

le 29 oct. 2017

Le Manufacturier

Critique de Le Manufacturier par asatru222

Encore une fois, Mattias Köping a tapé très fort, vu la réussite quasi parfaite de son premier roman (Ndlr Les démoniaques) je me demandais si il était possible qu’il fasse aussi bien lors d’un...

le 29 janv. 2019

Le Signal

Critique de Le Signal par asatru222

Lorsqu’on ma parlé d’un nouveau Maxime Chattam, qu irait lorgner du côté de chez King voir de Lovecraft, j’ai été énormément tenté, appréciant ces trois auteurs.Malheureusement je vous le dis tout...

le 28 déc. 2018

Sa Majesté des Ombres

Critique de Sa Majesté des Ombres par asatru222

Je crois que je tiens ici ma meilleure lecture de l’année 2018, une vraie claque dans la gueule comme peu de livre m’en ont mis dans mes lectures (Hormis Les Démoniaques de Mattias Koping). Ce roman...

le 22 sept. 2018