Couverture L'Héritier de l'Empire - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 1

Critiques de L'Héritier de l'Empire - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 1

Livre de (1991)

Star Wars Episode 7

Replaçons un peu l'Heritier de l'Empire dans son contexte. Quand le livre fut annoncé, il n'était pas bon être un fan de Star Wars. La trilogie avait perdue de son impact et être un "geek" n'était pas encore à la mode. L'univers étendu se résumait à une peau de chagrin : Quelques vieux jouets, une poignée de BD un peu pourris... Seuls les jeux vidéos et le jeu de role sortait la tête de l'eau.... Lire l'avis à propos de L'Héritier de l'Empire - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 1

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Critique de L'Héritier de l'Empire - Star Wars :... par JeanSeb

Si un jour la curiosité vous pousse à ouvrir un roman star wars, ou à vouloir savoir ce qui se passe après le Retour du Jedi, c'est cette trilogie (L'héritier de l'Empire/La bataille des Jedi/L'ultime Commandement) qu'il vous faut lire. Vingt ans après sa publication, cette histoire reste ce qui c'est fait de mieux dnas "l'univers étendu). C'est bien écrit, les personnages connus sont... Lire la critique de L'Héritier de l'Empire - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 1

Avatar JeanSeb
JeanSeb ·

Game Of Thrawn

Une suite à l'épisode VI plus ou moins adoubée par Lucas et la fanbase et vendue comme un livre majeur de l'univers étendu SW, jusqu'au rachat de Disney du moins. Devant le statut du bouquin et le souhait d'avoir un épisode VII qui serait une alternative au reboot stérile de J.J Abrams la déception est au rendez-vous. Déjà l'écriture de l'auteur n'est pas des plus fluides avec des... Lire la critique de L'Héritier de l'Empire - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 1

Avatar archibal
archibal ·

Il y a bien longtemps, avant que la prélogie n'existe...

(Note : ces critiques sont plus faciles à comprendre en ayant bien les livres en tête) *Générique de début* Immobile face à la baie de commandement du superdestroyer impérial Chimère, le capitaine Pantaleon observait en silence les hommes d'équipage qui se tenaient prêt à répondre à l'ordre d'attaque imminent. Tendu, l'officier n'attendait que le consentement de son supérieur pour transmettre... Lire l'avis à propos de L'Héritier de l'Empire - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 1

Avatar Schuntly
Schuntly ·

Méchant livre, méchant !

L'Héritier de l'empire est un livre maudit pour moi. J'ai du le lire quand j'avais 12 ans, et à cause de lui, je suis devenu un geek. Pire : un geek starwars. Alors aujourd'hui, faisons la paix avec ce premier (vrai) roman starwars, le seul avec marqué Episode VII dessus. Résumons rapidement : les feux de joie des Ewoks du Retour du Jedi sont éteints depuis 5 ans. La guerre entre rebelles et... Lire la critique de L'Héritier de l'Empire - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 1

Avatar Balthy
Balthy ·

Critique de L'Héritier de l'Empire - Star Wars :... par Gendar

L'Univers Etendu de Star Wars est une énorme machine à gaz. En effet, on appelle Univers Etendu tout ce qui concerne cette galaxie très lointaine et qui n'est pas rapporté dans les 6 films. Depuis des dizaines d'années, il ne cesse de s'enrichir via les comics, les romans ou les jeux. Mais vu la production gigantesque, il est assez difficile de distinguer les bonnes histoires. Donc si vous ne... Lire l'avis à propos de L'Héritier de l'Empire - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 1

Avatar Gendar
Gendar ·

La meilleure suite

Très bon roman car hyper fidèle à la saga dans les réactions des personnages, leur évolution (Luke est souvent en retrait par exemple et n'est pas mis dans un rôle de super héro mais bien d'un jedi tourmenté par son enfance et ses origines) ou les dialogues. On pourra trouver un peu simple d'avoir ressuscité, en quelque sorte, l'empereur, mais comment rédiger une suite suffisamment prenante... Lire la critique de L'Héritier de l'Empire - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 1

Avatar bast2002
bast2002 ·

Vous reprendrez bien un peu de Star Wars ?

L'héritier de l'Empire, écrit par Timothy Zahn est le premier tome de la trilogie La croisade noire du Jedi fou. Une bonne trilogie de SF qui aurait pu être le dernier film Star Wars. Qui ne l'a pas été puisque Disney a gentiment craché à la face d'un des univers étendu les mieux développés. En bref : Cinq ans après la destruction de l'Etoile Noire l'Empire est en déroute et la... Lire la critique de L'Héritier de l'Empire - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 1

Avatar Cluric
Cluric ·

Les rentiers du pire

Le 7ème épisode (ou quatrième selon les goûts) pointe le bout de son nez et c'était la dernière chance pour moi d'imaginer une vie alternative à Luke Han et Leïa. C'est avec plaisir que je retrouve mes trois héros, mais un plaisir qui disparaît aussi vite qu'il est venu lorsqu'on se rend compte que le livre entier repose sur des dialogues trop souvent insipides. La dose de... Lire la critique de L'Héritier de l'Empire - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 1

Avatar LeCactus
LeCactus ·