Couverture L'Histoire de Mario

Critiques de L'Histoire de Mario

Livre de

Encore un gros pavé d'un universitaire !

Encore un gros pavé d'un universitaire ! En effet, c'est peut-être ce que certains se diront à la vue de ce livre de 426 pages uniquement consacré à l'histoire de Mario de 1981 à 1991. L'auteur passe en revue la genèse de Mario et comment il deviendra la megastar qu'il est jusqu'au film de mauvaise réputation sorti en 1993. Et il se trouve que cette histoire est juste passionnante ! Vous... Lire l'avis à propos de L'Histoire de Mario

Avatar sseb22
sseb22 ·

Entre mauvaise syntaxe et récit passionnant

William Andureau ne sait pas écrire. Les articles ou les chroniques, ça va, mais un livre entier, il ne sait pas. Les tournures de phrase, les répétitions, cette sensation de lire des pages et d'y retrouver peu ou prou le même contenu, ce livre est un florilège de ce qu'il ne faut pas faire en littérature. Souvent, j'ai du revenir plusieurs chapitres en arrière pour m'assurer que, oui, j'avais... Lire l'avis à propos de L'Histoire de Mario

Avatar villou
villou ·

Je déteste quand... il met des points de suspension suivis d'un méga point d'exclamation !

J'ai l'impression de lire un vieux site de jeux vidéo hébergé sur Geocities et écrit en Comic Sans MS. La syntaxe est affreuse par moment. Certaines phrases, que j'ai pris soin de relire plusieurs fois, m'ont finalement laisser avec l'effroyable conclusion que l'éditeur avait failli dans son travail de relecture. L'utilisation abusive de ces fameux points de suspension parfois suivis de points... Lire la critique de L'Histoire de Mario

Avatar Temp_24sZ7MzW
Temp_24sZ7MzW ·

Critique de L'Histoire de Mario par mendosa

Un livre sur l'histoire de Mario Bros, de sa création au début des années 80 jusqu'à Super Mario World ( Mario 4 sur Super Nintendo ) et la sortie au cinéma en 1993 de Mario Bros, le film. On fait une incursion au sein même des studios de création de Nintendo, on assiste à la naissance du jeu, on a l'impression de faire partie de l'équipe de création, bref, c'est très très intéressant. C'est... Lire la critique de L'Histoire de Mario

Avatar mendosa
mendosa ·

It's me Mario !

Très intéressante plongée dans le petit monde du jeu vidéo des années 80/90, ce livre regorge de petites anecdotes sur les coulisses de Nintendo (évidemment) mais aussi sur le reste de l'industrie de l'époque. Très sourcé et riche en détail je pense que même le fan le plus hardcore de la marque apprendra quelque chose au travers de ces 400 pages. Seul bémol, le style n'est pas très fluide. On... Lire la critique de L'Histoire de Mario

Avatar Arkaon
Arkaon ·

Critique de L'Histoire de Mario par alt3

Je viens de finir le livre, péniblement. La qualité d'écriture est ... nulle. La même chose racontée plusieurs fois sur 2 ou 3 chapitres - systématiquement, un découpage du coup complètement étrange, les erreurs grossières de relecture, la lourdeur de l'ensemble. 100 ou 150 pages auraient sans doute été largement suffisante pour le même niveau d'information (ce que j'aurais apprécié).... Lire l'avis à propos de L'Histoire de Mario

Avatar alt3
alt3 ·

LE VIEUX CHARPENTIER QUI SAUTE

Avec deux puces d’à peine deux mois, mes jeux-vidéo restent un peu au placard. Ma pile de bouquins à lire par contre diminue à bonne vitesse. Compagnon de mes “mises au lit”, la biographie de mon plombier favoris “L’histoire de Mario” (édition Pix n Love) vient de trouver sa place dans l’armoire des livres terminés ! Nouvel ouvrage plus littéraire que visuel, à l’instar de La Saga des Jeux... Lire l'avis à propos de L'Histoire de Mario

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Critique de L'Histoire de Mario par The Share Players

Fort de plus de 400 pages, l’Histoire de Mario propose de quoi satisfaire même les plus exigeants des fans du plombier moustachu. Achat indispensable donc pour les fans de Mario, et vivement conseillé pour les passionnés d’histoire du jeu vidéo. Mais attention: vu son approche très pragmatique, ne pas offrir à des enfants, aussi amoureux de la franchise soient ils ! Compte-tenu de l’excellente... Lire l'avis à propos de L'Histoire de Mario

Avatar The Share Players
The Share Players ·

« Thank you Mario ! But our princess… » - Report Ouest

[...].L’histoire de Mario est une magnifique enquête – au ton un peu universitaire, mais plaisant à lire -, sur une époque du jeu vidéo, alors toute jeune industrie culturelle. L’auteur s’intéresse davantage à l’entreprise Nintendo, aux contextes économiques et aux inspirations fantastiques qu’au scénario des épisodes. Pas de cheat code, mais des secrets de fabrication, à cheval entre les... Lire l'avis à propos de L'Histoire de Mario

Avatar SylvainErnault
SylvainErnault ·

Pas de quoi Plombier la lecture.

Un livre de 400 pages sur l'histoire de Mario de 81 à 91 ... Un défi que je n'aurais pas osé relever mais que William Andureau lui a relevé avec quasi brio. Bon autant le dire tout suite, j'ai trouvé comme d'autre qu'il y avait quelques petits soucis au niveau de l'écriture dont une redondance assez marquée qui m'a poussé plusieurs fois à me demander si j'avais mis mon marque page à la bonne... Lire l'avis à propos de L'Histoire de Mario

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·