Un tres grand classique !

Avis sur L'Île au trésor

Avatar yajirobe

Bien sûr j'avais une vague idée du livre, et il semblait être ce genre de livre que vous n'avez jamais lu mais dont vous pensez connaitre l'essence grace aux les films, series, bd et autre dessin anime qui s'inspire du récit.
Une fois le livre referme, je dois avouer que j'étais loin du compte ! Quelle claque !
Je ne vais pas vous faire un resume ni vous lister les points intéressants ou non du livre, mais juste partager avec vous une très grande lecture, et la sensation d'avoir découvert un classique dont la renommée est même en deçà de la réalité tellement j'ai dévoré l'ouvrage de Stevenson ! L histoire avance a 100 a l heure et ne sarrete quasi jamais, sans compter la plethore de personnages tantot fripouilles tantot charismatiques comme rarement.

On retrouve d'ailleurs les mêmes qualités qu'un Moonfleet (à lire absolument!) qui reprend pas mal des thèmes abordes dans le roman de Stevenson.

Voilà si vos etes comme moi, ayant dans un coin de votre tete une idée plus ou moins clair de ce qu'est " l'ile au trésor" arrêter tout et offrez-vous un grand moment de lecture !

Inoubliable!!!

Autres actions de yajirobe L'Île au trésor