Avis sur

L'Île au trésor par Wor

Avatar Wor
Critique publiée par le

Un très bon roman d'aventure.
L'intrigue est bien amené avec d'abord le début sur terre ferme avec le mystère au sujet de la carte au trésor et tout le monde qui tourne autour et qui cherche à s'en emparer, le personnage du vieux loup de mer avec sa fameuse peur de l'homme avec plus qu'une jambe.
Puis ensuite le voyage vers l'ile au trésor en bateau et les aventures dans l'île elle même. Il s'agit d'une histoire de mutinerie, qui aboutit à une lutte entre 2 clans pour trouver le trésor, ceux restés honnêtes avec le héros du livre, et les pirates.
Le leader de la mutinerie, Silver, le fameux personnage à une jambe mentionné au début, est vraiment charismatique et intéressant, à la fois habile, manipulateur et sans scrupule, mais presque sympathique par certains cotés, il donne une bonne partie de son attrait au roman. J'aimais bien aussi le personnage du capitaine du navire, admirable à la fois par sa droiture et son intelligence.
Sinon la lutte elle même pour trouver le trésor est bien prenante , il y a de l'action de l'imprévu des rebondissements. Tout ça avec une bonne ambiance maritime et de pirates.
J'aimais bien aussi les illustrations qu'ils y avaient dans l'éditions folio junior que je possédais, elle contribuait au charme du bouquin.

En résumé un livre très facile à lire (peut aussi être destinés aux enfants), mais bien écrit, avec une bonne histoire de pirates et de recherche d'un trésor, et un personnage en particulier très charismatique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 331 fois
1 apprécie

Wor a ajouté ce livre à 1 liste L'Île au trésor

  • Livres
    Illustration

    Top 10 Livres

    Avec : L'Île, 1984, La Musique du hasard, La Mort est mon métier,

Autres actions de Wor L'Île au trésor