Mouais...

Avis sur L'Œil de la Lune

Avatar Panties
Critique publiée par le

Après avoir lu Le livre sans nom, même si il m'a laissé un arrière goût d'amateur, j'avais très envie de lire la suite, mais est ce que celui ci arriverait à la hauteur ? Pas vraiment...
Ma première déception lors de la lecture du livre c'est que le Bourbon Kid soit passé au premier plan, tout le mystère qui entourait le Bourbon Kid qui faisait le charme du livre : envolé ! Qui plus est après un retour dans le passé du Kid on nous en fait un gros Méchant-Gentil de base bien caricatural.
L'intrigue est assez longue à se mettre en place et accroche beaucoup moins que dans Le livre sans nom.
Pire encore l'introduction de la momie dans l'histoire sers juste de prétexte à réintroduire dans l'histoire Dante et Kacy, après avoir attendu tout le livre qu'elle intervienne pour chambouler la tournure de l'histoire elle disparait aussi inutilement qu'elle est rentrée dans l'histoire.
Néanmoins l'histoire reste quand même agréable à lire même si elle nous laisse aussi un arrière gout d'amateur et de personnages caricaturaux.
La fin quand à elle se révèle bien meilleure que la fin, que j'ai trouvé un peu décevante, du Livre sans nom et que le reste du livre et nous donne envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite (si oublie le dernier chapitre avec Sanchez où l'on a plus l'impression de lire un bouquin mais de regarder un épisode de death note).
Bref une suite qui ne m'aurait pas donné envie de lire le troisième si la fin ne se serait pas révélée plus intéressante que le reste du livre.
Des trois opus L'oeil de la lune est pour moi le plus mauvais des trois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 541 fois
3 apprécient

Autres actions de Panties L'Œil de la Lune