Couverture L'Œil du golem - Bartiméus, tome 2

Critiques de L'Œil du golem - Bartiméus, tome 2

Livre de (2004)

D'argile et d'argent...

Dans cette suite tant attendue, il est question d'une créature surpuissante qui domine même les démons par son incroyable pouvoir. Il s'agit du golem (mais on pouvait s'en douter à la lecture du titre). Il est au cœur d'une intrigue...intrigante. Il est encore question des magiciens et de leur goût immodéré pour le pouvoir, la manipulation et l'argent (la richesse quoi). Mais on trouve aussi... Lire l'avis à propos de L'Œil du golem - Bartiméus, tome 2

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de L'Œil du golem - Bartiméus, tome 2 par Bartimeus

Au début sceptique sur cette trilogie, j'ai heuresement décidé de lui laisser une chance de faire ses preuves... et je n'ai pas été déçu. Johnatan Stroud mêle l'intrigue et l'action à l'univers du fantastique, sur fond londonien dirigé par les sorciers. Sans oublier une pointe d'humour bien trempé de la part d'un démon qui préfère se servir de sa langue que de ses muscles, tout en pourchassant... Lire la critique de L'Œil du golem - Bartiméus, tome 2

Avatar Bartimeus
Bartimeus ·

Poussière, décadence et magie.

Je l'avais lu quand j'étais plus petit, l'année de la sortie et je me souviens que je l'avais beaucoup aimé. C'est vrai que c'est bien. Je trouve qu'il y a une véritable ambiance dans ce livre. L'empire londonien décadent, ses politiciens corrompus et pervers, ses rues poussiéreuses sont très bien rendus. Le moindre petit élément contribue à nous faire ressentir cet état, que ce soit les... Lire l'avis à propos de L'Œil du golem - Bartiméus, tome 2

Avatar Leo_Mance
Leo_Mance ·

Extraits choisis

Les plus extravagants dans ce domaine étaient les magiciens persans : on était obligés de déplacer leurs palais dans la nuit d'une contrée à une autre, ou de les bâtir sur les nuages, quand ce n'était pas carrément sous l'eau. La Whitwell est en réalité un personnage très déplaisant. Grande, squelettique, avec des bras et des jambes... Lire la critique de L'Œil du golem - Bartiméus, tome 2

Avatar Zenigata
Zenigata ·

Une très bonne suite

Le premier tome m'avait bien plu, légèrement enfantin, mais original et prenant. Cette suite nous offre plus de réalisme et de profondeur, Nathanael endosse plus de responsabilités en troquant son précédent rôle d'enfant naïf contre celui d'un politicien empli d'ambition. Bartélémus, lui reste égal à lui-même. Une suite qui m'à plus et que je trouve meilleures ! Lire la critique de L'Œil du golem - Bartiméus, tome 2

Avatar Thomas Noacco
Thomas Noacco ·

Critique de L'Œil du golem - Bartiméus, tome 2 par Cluric

L'œil du Golem est le deuxième tome de la trilogie de Bartiméus, un roman de light fantasy extravagant écrit par Jonathan Stroud. La critique du premier tome est disponible ici, mais l'histoire se déroulant quelques années après les spoilers sont sans trop de conséquences.... Lire l'avis à propos de L'Œil du golem - Bartiméus, tome 2

Avatar Cluric
Cluric ·

Connais ton histoire, car celle-ci se répète ; grâce à cette histoire, tu pourras encore renaître.

— Cote de popularité : rattrapée ! — Que ? Quoi ? — Écoute-moi, Potère, Pot-de-Fleur ou je n'sais pas quoi ! Le deuxième tome est moins puissant que le premier et tu sais ce que ça veut dire ? — Que c'est frites pour tout le monde ? — Bon… Pas-d'Heure, Pote-Air ou je n'sais quoi ! Ça veut dire qu'à partir de maintenant, c'est le déclin de la série ! La fin des... Lire l'avis à propos de L'Œil du golem - Bartiméus, tome 2

Avatar Fimento
Fimento ·