Une petite nouvelle sur fond de romance, de mystère et d'angoisse. Le récit se lie vite et est plutôt bien écrit. Dommage qu'elle soit si courte car j'ai trouvé que la relation entre Rhys et Sam, ainsi que l'histoire aurait mérité plus de développement, de profondeur.
Ici nous avons Sam Devlin, un policier en arrêt, au visage peu avantageux avec un caractère bourru et un peu cynique.
Rhys quant à lui est un jeune homme attirant, déterminé et qui ne laisse personne lui dire quoi faire.
L'intrigue se déroule en quelques jours mais tient la route (même si on peut deviner une partie du mystère grâce aux quelques indices de l'auteure). Ce qui est bien c'est que, même si la romance entre Rhys et Sam semble rapide, il n'y a pas de coup de foudre éclair ni de "je t'aime" lâché d'un coup.
J'aime particulièrement les personnages de Josh Lanyon. Que ce soi dans la série "Adrien English" ou dans "Le fantôme aux chaussettes jaunes", les personnages principaux sortes des clichés et des stéréotypes qu'on retrouve souvent. Chacun d'entre eux est bien travaillé et construit.
J'aime également le style de l'auteure avec cette atmosphère mystérieuse qui entoure les histoires de ses romans. De plus, la romance ne prend jamais le dessus sur l'intrigue. Elle accompagne l'histoire mais ne prend pas l'ascendant sur celle-ci.
Une lecture plaisante qui nous fait passer un court mais agréable moment.