Phrase mythique de ce livre !
Dans ce livre de cette saga "L'amant " de J.R Ward, nous retrouvons Viszs alias V. qui se retrouve piégé face à son futur destin, qu'il n'a nullement envie d'accomplir.

V. fait donc parti des six vampires que composent la Confrérie de la Dague Noire , organisation secrète servant à la protection des civils vampires. Aller voici le cliché que tout le monde pense qui apparaît dans votre tête " vampire = twilight " ! Mais ici il n'y a que les activités des vampires qui sont clichées , c'est-à-dire sexe, manger, combattre, cependant il faut aller plus loin que le texte en lui-même pour remarquer qu'en fait ils sont comme tout le monde, chacun des leurs ont leurs soucis, leurs préoccupations, leurs divertissements( ici l'équipe de baseball Red Sox de Boston a fait largement sa pub !) ainsi que leurs moments de joie et de tristesse et ne sont pas que des vulgaires soldats sans cerveau .... Chacun des leurs a sa propre personnalité, ils sont de vraies entités qui sont bien différenciées malgré qu'elles forment un tout : la Confrérie.
J.R Ward nous présente chaque guerrier très précisément, le premier venu dirait qu'elle fait surtout l'éloge de leurs engins, mais en fait elle montre au contraire tous leurs défauts dans ses descriptions. Ici par exemple Viszs est marqué au visage, du bras droit à la main droite, et à l'aine de tatouages d'avertissement, en effet il ne peut toucher personne avec sa main droite c'est pour cela qu'elle est recouverte par un gant de cuir noir, de plus il est partiellement castré (on peut dire que c'est pas un avantage ! ). On découvre au fur et à mesure du livre que l'image de l'homme décrit au début du livre du style " il fume, il est dominant , déception amoureuse gay " qu'en fait notre cher V. est incroyablement intelligent, s'intéresse à de nombreux domaines tels que la médecine ou l'informatique en passant par la lecture de romans classiques !
Tout ce que j'ai à vous dire c'est allez découvrir comment Viszs va trouver son bonheur grâce à la jeune chirurgienne Jane Whitcomb , mais ne vous ai-je donc pas parlé de sa terrible destinée ? ;)

mathildelov

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top 10 Livres et Livres au top !

le 31 mai 2015

mathildelov