Une merveille, trash, violent, malsain, délicieusement bien écrit pour public averti

Waou quelle claque, mais quelle claque !
L'ange du mal, 1er tome d'une quadrilogie: le cycle du mal. Les différents avis que j'avais lu (coucou les mordus ;) ) étaient plus tôt prometteur mais je me méfie des promesses depuis la déception et l'ennuie terrible en lisant la compassion du diable !
Je me laisse quand même tenter par cette quadrilogie dont il ne reste plus que quelques exemplaires disponibles auprès de l'auteur :)

Dès les premières pages on est balancé dans l'ambiance, l'auteur tient totalement ses promesses, c'est hard, violent et parfois choquant ! À ne pas mettre dans toutes les mains ! C'est exactement ce que je recherchais en allant toquer chez Gilles Caillot, je dois dire que de ce côté là aucune déception, même moi qui ne suis pas sensible je me suis surprise à grimacer 2/3 fois ... Les scènes sont très détaillées et on se met très facilement à la place des victimes !

Surtout quand on est une femme. Les détails sur le traitement de Karine, quand on imagine les souffrances qu'elle a enduré sont parfois un peu dure

Synopsis:

Lyon, été 2006.Une série de meurtres, plus atroces les uns que les autres, sont perpétrés dans la capitale Rhodanienne. La police est sur les dents et Massimo Zanetti, capitaine de police à la Criminelle , est investi de l'enquête qui s'avère d'ores et déjà extrêmement compliquée, remplie d'énigmes et d'étranges indices laissés par le tueur sur les corps décomposés et mutilés. Satanisme, magie noire, tortures sexuelles et mentales... La traque du psychopathe l'emmènera jusqu'aux portes de la folie.

Ce livre est vraiment bien écrit, l'enquête est menée d'une main de maître par Gilles Caillot, les personnages sont attachants.
Les chapitres sont courts mais intenses :)
Gilles Caillot nous emmène à la découverte du mal, du malsain, il nous ouvre les portes de la folie. Les dernières pages sont un feu d'artifice, incroyable, dément et tellement bon !

J'adore être surprise, c'est rarement le cas mais la j'ai eu mon moment: WHAT THE FUCK ?????? SÉRIEUX ????? PUTAIIIIIIIIIIIIN C'EST ÉNORME !!!!!
Ouais j'ai adoré la révélation finale :D

Je conseille ce livre à 200% mais vraiment à ne pas mettre dans toutes les mains, les scènes peuvent s'avérer très très choquantes je pense pour certaines personnes !
Je ne sais pas comment juger mais si ça peut aider certaines personnes comme dit plus haut j'ai grimacé plusieurs fois alors que je suis généralement très surprise des avis sur la compassion du diable dans lequel je n'ai rien trouvé de choquant, ou violent ...

J'ai hâte de plonger dans le tome 2 !
Merci Gilles Caillot pour cette pépite, un polar merveilleux, intense, dément et haletant <3 <3 <3

le 26 juin 2016

druspike

D'autres avis sur L'ange du mal

L'ange du mal
druspike

Waou quelle claque, mais quelle claque ! L'ange du mal, 1er tome d'une quadrilogie: le cycle du mal. Les différents avis que j'avais lu (coucou les mordus ;) ) étaient plus tôt prometteur mais je me...

le 26 juin 2016

Lucille... - Walking Dead, tome 18
druspike

Un (très bon) tome de transition

Attention risque de spoilers !!! J'avoue qu'arpes le déchirant tome 17 j'avais peur de ce qu'allait nous réserver celui là ... Et puis le titre et la couverture m'ont bien fait gamberger !!!...

le 5 sept. 2013