Quelle déception !

Ce livre était présenté par l'éditeur comme étant une méthode simple et ludique à mettre en pratique par les parents... Il n'en est rien, à mon sens. Je l'ai trouvé obscur, long, difficile à suivre. Et très ennuyeux.

Chaque partie aborde une "zone de travail" : la respiration, le mouvement, les sens, ... Puis, les notions de verticalité, horizontalité, rondeur.

Tout ceci serait absolument passionnant - et on sent d'ailleurs l'auteure passionnée par son propos - si ça ne ressemblait pas à un cours magistral pour étudiant. A part quelques rares textes de relaxation servis tout prêts, il faudrait en fait préparer chaque séance de relaxation en choisissant et en mettant en relation plusieurs thèmes de travail en fonction de l'enfant. Bref, de quoi occuper un professionnel dont c'est la spécialité, mais rebuter un parent qui n'a pas de temps à perdre dans des heures de réflexion et de préparation.

Cet ouvrage restera donc sur mon étagère, malheureusement, en attendant que je trouve quelque chose de plus simple pour passer un bon moment avec mes enfants - à moins que je me contente des méditation de la grenouille.

le 17 juin 2015

Lundi Mélancolie
Juliette_Kalarosa

Du neuf avec du vieux

Avec Lundi mélancolie, Nicci Gerrard et Sean French innovent. Le style, bien sûr, n’est pas nouveau. On reste dans le domaine du thriller, de l’enquête à rebondissements, toujours aussi bien menée,...

le 25 oct. 2014