Un peu long à démarrer mais mérite de s'accrocher

Trouvé par hasard car mis en avant à la maison du livre de mon village, je commence la lecture de ce livre. l'écriture est fluide et agréable, l'ambiance immédiatement pesante.
Le personnage principal semble être une sexagénaire névrosée, shootée aux anti-dépresseurs, vivant dans une maison isolée sans beaucoup d'amis et qui voit partir son fils unique de la maison avec angoisse.
Le décor est planté. peu d'action, peu de coups de théâtre mais une angoisse qui monte, savamment dosée. j'ai trouvé toutefois que le livre s'éternisait un peu trop et que le rythme avait tendance à s'essoufler par moment.
Je n'ai pas trop aimé la fin que j'aurais voulu différente, mais au fond, cela se tient et est cohérent.
Un bon film si ce livre venait à devenir un scénario....
Emmanuelle_Aubry
7

Créée

le 18 janv. 2015

Critique lue 173 fois

Critique lue 173 fois

Du même critique

Elle & Lui
Emmanuelle_Aubry
7

et après ?

J'ai beaucoup aimé cette rencontre mais j'ai regretté que l'histoire d'amour aboutisse si tardivement et surtout que l'on n'en sache pas plus... Je suis restée sur ma faim... Et après ?

le 17 janv. 2016

Fedora
Emmanuelle_Aubry
8

Fédora : une étrangeté mais un vrai chef d'oeuvre

Je n'avais pas prévu de regarder ce film et puis je tombée dessus par hasard, un après midi d'hiver où la grippe m'avait cloué à la maison. Un ovni. voila ce qui me vient à l'esprit en pensant à ce...

le 18 janv. 2015

L'épouse modèle
Emmanuelle_Aubry
7

Un peu long à démarrer mais mérite de s'accrocher

Trouvé par hasard car mis en avant à la maison du livre de mon village, je commence la lecture de ce livre. l'écriture est fluide et agréable, l'ambiance immédiatement pesante. Le personnage...

le 18 janv. 2015