Un certain après midi, j'étais chez le libraire cherchant un livre d'histoire à lire, ne trouvant rien de captivant, je fus attirée comme toujours vers les romans et là j'ai trouvé un roman au titre ''L'été de toutes les peurs'' , la couverture m'a intriguée et m'a beaucoup plu, mais sachant qu'on ne juge jamais un livre sur sa couverture j'ai tourné ce dernier et j'ai pu lire ceci :
'' A la façon d'Agatha Christie, Mary Jane Clark multiplie les fausses pistes... jusqu'au dénouement elle détient le lecteur en haleine''
''Chaque personnage est un suspect en puissance''
Bref, là, j'ai sorti mon billet de 1000 Dinars (9 Euros ) et pris le livre.
Maintenant après l'avoir lu, je voudrai vous faire part de mes impressions :
D'abord, cette personne qui a comparé ce livre aux œuvres d'Agatha, je l'accuse de diffamation, certes je ne m'attendais pas à ce que l'intrigue et le génie soient de la hauteur d'Agatha mais quand même ... ''L'été de toutes les peurs'' est tout sauf un livre classé dans la catégorie ''Suspense" , je me suis forcée à le finir dans le but de pouvoir donner un avis complet sur le bouquin.
On est jamais impressionnés par les faits au cours de la lecture, pleins de personnages surgissent de nulle-part dans des paragraphes éparpillés, je présume que c'est pour la phrase ''Chaque personnage est un suspect en puissance'' mais hélas, j'avoue que c'était très raté !
Vers la fin, c'est vrai qu'on ne s'attends pas à ce que le suspect soit cette personne là, mais comme je fais toujours, j'essaye de revoir l'histoire depuis le début dans ma tête pour voir si ça colle ou non et devinez quoi .. à mon humble constat, ça ne colle pas vraiment !
Enfin, pour être franche, j'ai trouvé la personne qui a écrit l'histoire -excusez moi- très stupide ! ( sans être raciste, c'est une américaine xD ), le livre peut être lu par des enfants ou des adolescents de 12, 13 ans peut être.

le 8 juil. 2015

L'été de toutes les peurs
nebuleusedorion

Un kidnapping raté dans une ville d'imbéciles.

le 8 juil. 2015

Ma première fois

Critique de Ma première fois par Nébuleuse d'Orion

Faut dire que si l'acteur n'était pas beau, je n'aurai même pas pu finir le film, déjà qu'au cours des 95 minutes j'attendais désespérément que quelque chose arrive, qu'un événement marquant...

le 14 août 2014

Non-Stop

Critique de Non-Stop par Nébuleuse d'Orion

Si je devais résumer tout le film en une phrase je dirai, superbe film qui vous tient vraiment en haleine mais avec une fin TRÈS décevante voir aussi TRÈS cliché.

le 13 août 2014