Couverture L'homme qui voulait être heureux

Critiques de L'homme qui voulait être heureux

Livre de (2008)

Le grand chamboulement

Petit roman de réflexion simple et sans prétention, tu as touché sans le vouloir un point ultra sensible au fond de ma petite personne. La remise en question du personnage principal a entraîné la mienne, et depuis, c'est le tsunami sous mon crâne et à ce rythme là, je crois bien que la calvitie me guette ! Comme Julian je suis enseignante, pépère tranquille dans ma petite case ennuyeuse mais... Lire la critique de L'homme qui voulait être heureux

Avatar Adelyn
Adelyn ·

Mon petit orteil m'a dit...

J’aime pas qu’on critique un de mes livres préférés. Je pourrais sûrement comprendre ces critiques, les accepter, et qui sait, partager le point de vue de certaines. Seulement voilà, j’ai pas envie. Parce que pour moi, c’est un livre positif, optimiste, plein de promesses pour le lecteur. Alors, pourquoi aller chercher la p’tite bête et continuer à râler quand on vous... Lire l'avis à propos de L'homme qui voulait être heureux

Avatar Joanna Lo
Joanna Lo ·

Critique de L'homme qui voulait être heureux par KylieRavera

Nous sommes prisonniers de nos croyances. Le regard des autres contribue à nous façonner. Il faut être prêt à s'entendre parfois dire non pour oser se faire souvent dire oui. Bon, c'est pas faux. Mais je reste ébahie par le nombre de gens qui semblent avoir découvert ces évidences en lisant ce livre. Papa, maman, je vous remercie de m'avoir mise au parfum au cours des quelques années qu'a duré... Lire la critique de L'homme qui voulait être heureux

Avatar KylieRavera
KylieRavera ·

Un roman initiatique bien sympathique

On m'a conseillé ce petit livre en me parlant de sa fraicheur et de son côté "mystique" très accessible. Il est en effet très facile d'accès. Je le recommande d'ailleurs pour toute personne qui souhaite réfléchir un peu sur elle-même et le sens de la vie. Il constitue une agréable et facile introduction à ce genre d'introspection. Si vous avez l'occasion de le découvrir, il serait dommage de... Lire l'avis à propos de L'homme qui voulait être heureux

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de L'homme qui voulait être heureux par Bronislas

Cela peut paraître étonnant de recommander un ouvrage auquel on met une note aussi basse, mais ce livre est à ce point incroyable, et certains passages sont tellement ridicules, que quand je les lis, je ne peux pas m'empêcher d'entendre Fabrice Luchini les lire et relire, en déliant et pesant attentivement chaque mot, en les ponctuant de "c'est du très très lourd", ce qui, immanquablement, me... Lire l'avis à propos de L'homme qui voulait être heureux

Avatar Bronislas
Bronislas ·

Critique de L'homme qui voulait être heureux par MarieDmarais

Ce livre est volontairement noté par la neutralité car oscille entre daube et livre de chevet. Daube car bourré de lieux communs et livre de chevet car justement bourré de lieux communs. Je m'explique. L'auteur est coach en développement personnel dans la vraie vie (ce qui arrive aussi à des gens très bien). Il écrit donc sur ce qu'il connaît le mieux : le développement personnel. Sous forme de... Lire la critique de L'homme qui voulait être heureux

Avatar MarieDmarais
MarieDmarais ·

Juste et reposant

Ce livre est à mettre entre toutes les mains, c'est un havre de paix littéraire. La lecture de ces échanges entre un sage et un homme occidental est à la fois reposant , juste et à le don de faire réfléchir le lecteur. En effet à la lecture de ce livre, on se pose à notre tour des questions sur notre vie et sur ce que nous en faisons. Lire la critique de L'homme qui voulait être heureux

Avatar Antiul
Antiul ·

Critique de L'homme qui voulait être heureux par Polenn

Ça se lit vite, ça dit des choses vraies ... Mais Gounelle n'est assurément pas un écrivain. Un style lourd et sans finesse, on sent qu'il doit déployer des efforts considérables pour quelques descriptions de Bali qui remplissent l'espace entre les leçons du sage. Ces leçons qui sont simples, vraies, certes pas révolutionnaires, mais bon , ça peut faire du bien à certain de recadrer certaines... Lire l'avis à propos de L'homme qui voulait être heureux

Avatar Polenn
Polenn ·

Critique de L'homme qui voulait être heureux par Lys

Ce n'est pas une oeuvre littéraire mais il n'y a pas que des livres littéraires sur ce site. Je le vois ainsi. Je m'en moquais gentillement, je devinais un peu de quoi il allait parler. Je ne me suis pas trompée. Je suis assez d'accord avec ces idées. Ca m'intéresse mine de rien, du coup je l'ai lu. Il est agréable à lire, pas grosses chevilles et je le recommande avec plaisir. Lire la critique de L'homme qui voulait être heureux

Avatar Lys
Lys ·

Critique de L'homme qui voulait être heureux par narjiss_bouz

Un roman de Laurent gounelle celui qui m'a ouvert l'esprit sur les romans philosophiques , quand je l'ai lu il m'a plu que je l'ai terminer en une seule nuit : j'ai passer un nuit blanche , tout pour savoir la fin...C'était tellement intéressant. C'est un roman qui te laisse réfléchir à comment les gens peuvent croire des choses irréelles et ça parce qu'ils croient à leurs entourages...... Lire l'avis à propos de L'homme qui voulait être heureux

Avatar narjiss_bouz
narjiss_bouz ·