Petite pépite d’album illustré, les illustrations de Qu Lan nous en mettent plein les yeux et séduisent le lecteurs par des couleurs chatoyantes et un tracé précis et réaliste.


L’histoire, emprunte de poésie et de magie, prend place sur une plage de Birmanie qui porte les stigmates du passage d’un tsunami. Manila, seule survivante, trouve du réconfort dans un chant qu’elle entend tout autour d’elle. Un morceau de bambou, quelques feuilles et voilà qu’elle donne forme à un oiseau, un corps à ce chant. L’oiseau de brindilles prend vie et protège Manila et son cœur aimant d’un prince cruel. Cruel? Et si c’était la solitude qui rendait son cœur amère?


L’oiseau de brindilles est un conte enchanteur qui met en avant l’importance de l’autre, le besoin qu’on les humains d’aimer et d’être aimer en retour. Tout simplement magnifique!


sur le blog

Ladythat
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 16 oct. 2018

Critique lue 191 fois

Ladythat

Écrit par

Critique lue 191 fois

Du même critique

Trouve-moi
Ladythat
7

Critique de Trouve-moi par Ladythat

Après l’énorme coup de cœur pour le roman Appelle-moi par ton nom, je ne pouvais que lire la suite, même si je m’attendais à une lecture moins enthousiasmante tant le premier se suffisait à lui-même...

le 10 déc. 2020

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime