Couverture La Ballade de Black Tom

Critiques de La Ballade de Black Tom

Livre de (2016)

Les temps anciens

Les Lovecrafteries sont vraiment à l’honneur cette année. Après La quête onirique de Vellit Boe de Kij Johnson, Le bélial’ nous propose La ballade de Black Tom de Victor LaValle, une autre variation sur le thème des bizarreries cosmiques terrifiantes, cette fois dans la collection Une heure lumière. Tout comme le faisait La quête onirique de Vellit Boe avec La quête onirique de Kadath... Lire l'avis à propos de La Ballade de Black Tom

Avatar Igguk
Igguk ·

Critique de La Ballade de Black Tom par Nébal

Critique initialement publiée sur mon blog : http://nebalestuncon.over-blog.com/2018/06/la-ballade-de-black-tom-de-victor-lavalle.html NO LIVES MATTER L’impressionnante (et quelque peu effrayante, à vrai dire) vague de publications lovecraftiennes ou... Lire la critique de La Ballade de Black Tom

Avatar Nébal
Nébal ·

Critique de La Ballade de Black Tom par adrock

La Ballade de Black Tom est une réécriture futée et intelligente de l'Horreur à Red Hook de Lovecraft. Victor LaValle reprend les grandes lignes de la nouvelle de Lovecraft (qui soit dit en passant, est loin de casser trois tentacules à un grand ancien), mais en adoptant le point de vue de Thomas Tester, musicien noir débrouillard vivant dans le quartier. Pour gagner quelques dollars, Tommy... Lire l'avis à propos de La Ballade de Black Tom

Avatar adrock
adrock ·