Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture La Bible

Critiques de La Bible

Livre de

Au commencement tout ça...

Best seller depuis 1450 (voire avant - chiffres incertains), ce livre continue à faire couler beaucoup d'encre. C'est ça, le problème, avec les livres écrits sur plusieurs siècles, à plusieurs mains, par des auteurs parfois anonymes. Forcément, il y a des contre-sens, et tout ça devient fatalement très confus. Si on ne peut dénigrer certains enseignements intéressants ("ceci est mon corps" :... Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar YllwNgg
YllwNgg ·

Critique de La Bible par Lebowski

Je met 5 seulement pour pouvoir poster mon point de vue. Pour moi c'est une mauvaise idée d'avoir mis la bible sur le site, certes on aime ou on aime pas; mais ce n'est pas un livre a critiquer comme n'importe quel autre. Mention spécial aux moutons qui postent tous le même genre de critique, a savoir "un bon livre de fantastique, du sang du sexe etc...". Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar Lebowski
Lebowski ·

Critique de La Bible par LabaleineS

Je ne vois pas comment il est possible de noter un écrit théologique. On ne peut pas dire que c'est intéressant, bien ou pas bien, ça n'a pas lieu d'être. C'est une question de foi, à partir de là il n'y a pas de jugement possible, cela reviendrait à critiquer une croyance, ce qui en plus d'être absurde, est d'une vanité sans nom. Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar LabaleineS
LabaleineS ·

Critique de La Bible par axetakamari

Un style un peu trop scolaire à mon goût, une histoire classique et peu entrainant, un rythme assez soporifique. Si on rajoute a toutes ces tares des personnages clichés à souhait, des incohérences assez affligeantes et des pouvoirs magiques sortis de nul part (d'où Jésus peut changer l'eau en vin?). On obtient un roman illisible et incompréhensible. Mais pourtant c'est un grand bestseller ...... Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar axetakamari
axetakamari ·

Critique de La Bible par Lylo

Je ne comprends toujours pas pourquoi ça n'a pas été adapté en série télé. Il y a pourtant de l'intrigue, de l'inceste, de la morale, et un bon paquet d'autres choses, le tout en quantité suffisante pour faire un bon paquet de séries ! Et puis des mecs en robes et en sandales, qui pourrait y résister ? Lire la critique de La Bible

Avatar Lylo
Lylo ·

C'est pas un mauvais livre mais...

Le scénario est malheureusement trop tiré par les cheveux, c'est dommage sa pouvait partir de bien, un être surpuissant qui crée le monde en 7 jours... Malheureusement le style d'écriture à mon gout, "trop vieilli" et un scénario bancal bouché par des passages incroyable mais sans saveur... A lire dans le métro... Ou à l'église Lire la critique de La Bible

Avatar Big-Bang
Big-Bang ·

Genèse de certains de nos mots et de certains de nos maux

Je sais que messieurs les censeurs n'aiment pas quand des athées démontent la religion. Mais là n'est pas la question. Les livres homériques avaient aussi pour but de véhiculer des valeurs socialo-religieuses, qui sont largement minoritaire aujourd'hui. Ce n'est pas le cas de la Bible. Chacun sa lecture donc pour l'instant, comme on dit, avant de la prendre pour ce qu'elle est vraiment : une... Lire la critique de La Bible

Avatar Spireal
Spireal ·

très utile come bouquin

un jour il me fallait quelque chose de gros, et inutile pour empêcher ma caravane de dévaler la pente, eh ben grâce à une bible ingénieusement calée sous une des roues, je peux dormir en toute tranquillité Lire la critique de La Bible

Avatar krydyon
krydyon ·

Critique de La Bible par Douceline

C'est lent. Répétitif. Moralisateur. Pessimiste. Ca ne raconte pas la même chose selon la version qu'on lit. C'est bien pour donner des cauchemards aux enfants. Mais je ne suis pas un croquemitaine ! Sur le plan plus "historique, scientifique, traductif" etc : Toi aussi joue à l'interprète et mets les mots dans le sens qui te convient, avec la ponctuation qui te convient. Tant qu'à faire,... Lire la critique de La Bible

Avatar Douceline
Douceline ·

...j'ai préféré l'Illiade et l'Odyssée

mais comme l'a dit Cavanna: "Et si tu songes qu'au nom de ce Livre, des vierges furent livrées aux bêtes, des philosophes brulés vifs, des villes rasées, des provinces passées au fil de l'épée, des massacres sanctifiés, des injustices magnifiées, des bombardiers bénis et qu'on a pas encore vu le plus beau, alors tu comprendras qu'un livre comme ça, ça ne peut pas être des conneries. C'est pas... Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar Cnarf06
Cnarf06 ·