-Valmont-

Homme
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Ultima necat.

Répartition des notes

  1. 6
  2. 7
  3. 23
  4. 58
  5. 137
  6. 241
  7. 357
  8. 256
  9. 107
  10. 31

Comparez votre collection avec -Valmont-

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de -Valmont-
Sondages de -Valmont-
Critiques de -Valmont-

Dernières critiques

7.5
WarPorn

A l’issue de la première guerre punique, qui vit les carthaginois prendre une raclée par Rome, les tribus mercenaires ex-alliées de Carthage, ivres de déception, décidèrent de la faire tomber. Partant de faits historiques dont Flaubert ne savait finalement pas grand-chose (comme nous), le roman déploie une violence éreintante mais aussi une puissance esthétique remarquable, que je rangerais... Lire la critique de Salammbô

22 18
Avatar -Valmont-
8
-Valmont- ·
7.9
La solitude et la mort plutôt que l’abaissement

Deux frères, anciens guerriers, sont installés sur leur falaise pour herboriser et étudier en paix. Cet ermitage privilégié leur permet de contempler sereinement et de haut les beautés du monde. Leur territoire, à la remarquable douceur de vivre, est situé en frontière d’un Etat dictatorial, brutal et conquérant. La menace se fait plus pressante tous les jours, menant les deux frères à... Lire la critique de Sur les falaises de marbre

16 15
Avatar -Valmont-
9
-Valmont- ·
Mentions J'aime de -Valmont-

Activité récente

Statuts d'humeurs

Olive Kitteridge (2014) N'ayez pas peur du bonheur, il n'existe pas.
Bruges-la-morte (1892) "Il aimait cheminer aux approches du soir et chercher des analogies à son deuil dans de solitaires canaux et d’ecclésiastiques quartiers." Comme cela est bien dit.
H.P. Lovecraft Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus, d’ailleurs. Quoi qu’on en dise, l’accès à l’univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre.
Soumission (2015) Décapitation. Houllebecq lo-fi.