Sympathique sans plus
Une histoire de monde parallèles qui se teinte d'uchronie, un déroulement un peu convenu, des personnages un peu stéréotypés, mais un fond solide quand même pour un livre sympathique mais qui bien...
le 18 févr. 2020
Court roman bien sympathique de Christophe Lambert.
Le 4e de couv : 2060. Un grand Network privé relance le concept de télé-réalité en envoyant des reporters dans le passé
filmer des événements marquants du XXe siècle. Le choix se porte sur le Débarquement en Normandie afin de raviver la flamme patriotique des téléspectateurs. Foway, le 5 juin 1944 : munis de faux papiers, un reporter et un historien se mêlent à la masse des fantassins qui embarquent dans les navires de la flotte d'invasion. Bientôt les hommes du futur arrivent en vue des côtes françaises et assistent au spectacle apocalyptique qui s'y déroule. L'horreur de la guerre est bien réelle. Mais au cœur du bruit et de la fureur, une erreur est vite arrivée...
C'est court, bien rythmé, cohérent et à part un happy end de trop dans l'épilogue, j'ai tout apprécié.
Créée
le 24 déc. 2017
Critique lue 156 fois
D'autres avis sur La Brèche
Une histoire de monde parallèles qui se teinte d'uchronie, un déroulement un peu convenu, des personnages un peu stéréotypés, mais un fond solide quand même pour un livre sympathique mais qui bien...
le 18 févr. 2020
Court roman bien sympathique de Christophe Lambert. Le 4e de couv : 2060. Un grand Network privé relance le concept de télé-réalité en envoyant des reporters dans le passé filmer des événements...
Par
le 24 déc. 2017
J'ai beaucoup aimé ce livre, je me serais cependant attendu à voir le passé plus bouleversé mais c'est tout de même très bien. Une bonne petite lecture.
le 21 juin 2015
Du même critique
Comme un mauvais remake contemporain d'une BD franco belge d'espionnage des années 40 ou 50. Longuet, avec des plans ou de scènes sans utilité alternant avec des scènes qu'on voudrait bien...
Par
le 21 déc. 2022
15 j'aime
D'abord le positif : Noémie Merlant est (comme d'habitude) excellente et crève l'écran, Pio Marmaï est (comme d’habitude lui aussi) parfait dans son rôle de...
Par
le 18 oct. 2023
10 j'aime
Un film entre deux au final. Trop centré sur le personnage d'Inès Léraud, trop journalistique, de l'émotion mais pas assez documentaire. On passe d'une séquence à l'autre où les intervenants...
Par
le 14 juil. 2023
8 j'aime
1