Avis sur

La Cité des âmes perdues par LaChronique

Avatar LaChronique
Critique publiée par le

Un cinquième tome que j'ai apprécié même si j'ai trouvé beaucoup de ressors des tomes précédents. Cela a beaucoup amoindri l'intérêt de l'intrigue, lui donnant un goût de déjà vu.

Jace et Clary doivent maintenant faire face à un nouvel ennemi. Enfin bon...Il ne s'agit pas vraiment d'un nouvel ennemi puisqu'il s'agit du frère de Clary que tout le monde pensait mort. Sebastien. Alors autant dire dire que celui-ci tient beaucoup de son maléfique père, le grand méchant de la première trilogie : Valentin.

Le livre démarre par la recherche effrénée de Jace. Il est porté disparu et tous ses proches, en commençant par Clary, le cherche désespérément. Quand cette dernière le retrouve et apprend ce qu'il est devenu, débute son chemin de croix...

J'ai toujours l'impression que les livres de cette série commencent par la question « Mais où est passé Jace ? ». La réponse : « Dans les pires ennuis ! ». Bien sûr ces amis vont le sortir de ce mauvais pas. On est pas dans du copier-coller. Cassandra Clare a un talent certain et une écriture de qualité qui rend le tout très plaisant mais cela ne gomme pas le manque d'originalité.

Donc j'ai bien aimé cet opus parce que j'aime la plume de l'auteure. Elle est riche et captivante. On ne s'ennuie pas mais j'ai vraiment eu l'impression que les ingrédients étaient toujours les mêmes : la remise en question des shadowhunters, l'amour impossible de Jace et Clary, les tourments de Jace qui prennent fin grâce à la rédemption que lui apporte Clary...

J'ai préféré à certains moments les personnages secondaires qui apportaient la nouveauté. Ainsi j'ai beaucoup aimé Maïa et Jason. Leur romance est très touchante et j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus mis en avant.

Bref, une auteure qui connaît son affaire pour nous faire passer un bon moment mais j'attendais tout de même un peu plus.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 97 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de LaChronique La Cité des âmes perdues