La cité des illusions est une suite à Planète d'exil et se divise en deux parties: un long voyage à travers la Terre et la quête de vérité du personnage dans la cité des illusions. La première servant à préparer la seconde puisque Falk, le protagoniste, a perdu la mémoire et va, au cours de son voyage initiatique, glaner des informations qui lui seront bien utiles par la suite.


La seconde partie de l'oeuvre justement, est-celle où va se disputer la bataille pour la vérité, pour la mémoire de Falk. Il se retrouvera notamment face à des dilemmes qui de son point de vue semble difficilement solubles. Lui ment-on, ou non? Contrairement au paradoxe qui m'a servi de titre pour cette critique (simple énoncé auto-référentiel en réalité), Falk lui va pouvoir s'appuyer sur des éléments extérieurs, ses observations et ce qu'il a appris au cours de son périple pour finalement sortir de son épochè et agir.

Azusa
8
Écrit par

Créée

le 2 avr. 2021

Critique lue 132 fois

1 j'aime

Azusa

Écrit par

Critique lue 132 fois

1

D'autres avis sur La Cité des illusions

La Cité des illusions
Azusa
8

Cette phrase est fausse.

La cité des illusions est une suite à Planète d'exil et se divise en deux parties: un long voyage à travers la Terre et la quête de vérité du personnage dans la cité des illusions. La première...

le 2 avr. 2021

1 j'aime